USA Radio
Jacksonville, Floride

Jacksonville : à la mode, jeune, en forme et verte!

Par Jody Sidle Short


Lorsque je suis arrivée à Jacksonville, en Floride, je n’avais pas idée du plaisir que j’allais y avoir! Jacksonville, où l’âge moyen est de 35 ans, est la ville la plus jeune de la Floride. Ce n’est donc pas surprenant si j’y ai trouvé beaucoup de brasseries offrant des bières artisanales, de restaurants salués par les critiques à l’échelle du pays et une foule d’activités de plein air qui conviendront aux visiteurs de tous les âges. La « ville entre la rivière et la mer » offre tant de choses à voir et à faire que l’on ne sait pas par où commencer.

Randonnée et surf au Hanna Park

Je vous suggère de commencer votre séjour à Jacksonville par le Hanna Park. Il compte plus de 30 kilomètres de sentiers, dont certains séduiront les cyclistes les plus aventureux et plusieurs conviendront aux cyclistes et aux randonneurs moins audacieux. Peu importe les sentiers que vous emprunterez, vous serez entouré d’arbres majestueux et d’oiseaux colorés. Plusieurs endroits dans le parc donnent accès à la plage, y compris à la zone connue sous le nom de « The Poles », un endroit fantastique pour surfer! Les plages ici sont très larges, avec leurs dunes en arrière-plan, et elles sont généralement moins bondées que les autres plages de Jacksonville. Selon moi, c'est le coin parfait pour se faire dorer au soleil.

Quai et restauration à Jacksonville Beach

Après avoir passé l’avant-midi au parc, je me suis dirigée vers le quai de Jacksonville Beach où les gens qui pêchaient pour leur dîner étaient serrés comme des sardines : il fallait s’y attendre, l’océan Atlantique fourmille de délicieux poissons. J’ai attrapé un café à un pâté du quai dans un quartier où l’on trouve des restaurants, des boutiques et des bars à foison, portant des noms comme Blind Rabbit et The Shim Sham Room. À quelques kilomètres, vous trouverez également Neptune Beach et ses bars amusants tels que le Lemon Bar et le Pete’s Bar, le plus ancien de Jacksonville!

La région de Jacksonville Beach ayant tant à offrir, je savais que je ne pouvais pas me tromper. Lorsque j’ai choisi d’aller manger au TacoLu, je n’ai vraiment pas été déçue. Le plat du jour, un taco au thon albacore, et le taco aux crevettes étaient, en toute honnêteté, les meilleurs tacos que j’ai mangés, et les autres plats du menu semblaient tout aussi délicieux. Ils ont également une impressionnante carte réservée à la tequila, dois-je en dire plus?

Terrains de golf à profusion

Par la suite, j’ai visité un des terrains de golf de la région qui en compte des centaines. Je ne suis pas une golfeuse, mais la superbe vue qui s’offre à nous sur chaque terrain, le magnifique bleu du ciel de Jacksonville et les chaudes températures me portent à croire qu’une partie de golf où que ce soit dans cette ville serait difficile à battre, même les jours où l’on frappe plus de coups que la normale!

Vie nocturne animée

Plus tard dans l’après-midi, j’ai traversé la St. Johns River et je me suis rendue au centre-ville de Jacksonville en voiture. Ce jour-là, le centre-ville vibrait d’énergie en raison d’un grand événement. Les rues grouillaient de vendeurs et de musiciens et des odeurs délicieuses de nourriture flottaient dans l’air. Des événements et des festivals ont lieu à Jacksonville tout au long de l’année, mais l’atmosphère extraordinaire qui y régnait fait partie de l’essence même de la ville, peu importe ce qui s’y passe! La visite de la ville était presque terminée, mais je devais prendre le temps de boire une pinte d’une des bières qui figurent sur la longue liste du Fionn MacCool’s Irish Pub and Restaurant, situé dans le Jacksonville Landing.

J’ai pris un bateau-taxi pour traverser la St John et terminer cette merveilleuse journée en beauté. Jacksonville, ce n’est qu’un au revoir!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Visit Jacksonville

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration