USA Radio
Naples, Floride

Golf et plein air sur la Florida’s Paradise Coast

Par Heike Bachmann

Par Heike Bachmann


Si vous êtes prêt pour des vacances de rêve dans un lieu où des plages de sable blanc et une nature à couper le souffle vous attendent, et où hôtels et restaurants élégants vous dorlotent, la Florida’s Paradise Coast est la destination idéale. Composée de Naples, de Marco Island et des Everglades, la Paradise Coast compte des kilomètres de plages, de sentiers et de cours d’eau que vous pouvez parcourir sous le soleil de la Floride.

Détendez-vous sur les plages ensoleillées de Naples

J’ai tout d’abord voulu profiter de la plage, laquelle est facilement accessible directement à partir du centre-ville historique de Naples. En marchant le long de la Fifth Avenue South en direction des eaux scintillantes du Golfe du Mexique, j’ai été impressionnée par la façon dont la plage se fond naturellement avec la ville. En quelques minutes, un paradis digne d’un livre d’images s’étendait sous mes pieds. Que vous aimiez vous baigner, prendre du soleil ou simplement observer les pêcheurs locaux attendre leur prise sur le quai, Naples Beach est un endroit divin pour se détendre et oublier ses tracas quotidiens. Si vous êtes aussi chanceux que moi, vous pourriez même voir des dauphins!

Un paradis pour les golfeurs

Les golfeurs seront comblés par les nombreux terrains magnifiques offerts par la « capitale mondiale du golf ». Ensemble, Naples et Marco Island comptent plus de 90 excellents terrains de golf, ce qui équivaut à 1 620 trous répartis sur 450 km de paysage sublime. Ces terrains sont très variés, y compris les terrains publics. Il n'est pas étonnant que la Florida’s Paradis Coast soit surnommée la « destination par excellence du golf en Amérique du Nord »! Plusieurs terrains semi-privés sont ouverts au public de mai à décembre et les complexes touristiques de la région offrent souvent des forfaits de golf qui vous donnent accès à ces terrains durant le temps des Fêtes.

L’arrière-pays de Naples : les Everglades

Pour vivre une expérience en plein air inoubliable, il suffit de se rendre à quelques kilomètres au sud et les paysages uniques des Everglades s’étendront sous vos yeux. Je vous recommande de faire une visite écologique en kayak avec l’un des voyagistes locaux comme Everglades Area Tours. De cette manière, vous pourrez observer l’incroyable faune dans son habitat naturel et découvrirez les terres humides et les mangroves en personne. La visite la plus populaire est la Boat Assisted Kayak Eco Tour, laquelle combine le meilleur d’une excursion en bateau, d’une excursion en kayak et d’une randonnée.

Pour vivre des émotions fortes, prenez part à une excursion en hydroglisseur dans les Everglades offerte par Wooten’s. Vous verrez à coup sûr des alligators, des oiseaux et d’autres animaux indigènes de la Floride.

J’avais déjà entendu parler de Naples et de la Florida’s Paradise Coast. Maintenant que j’en ai moi-même fait l’expérience, je dois dire qu’elles dépassent en tous points mes attentes. C’est un rêve devenu réalité pour le voyageur raffiné.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Naples, Marco Island and the Everglades Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration