USA Radio
Naples, Floride

Détente, luxe et charme du plein air sur la Florida’s Paradise Coast

par Serena Lorien


Laissez-vous gagner par le sentiment de bien-être et la sérénité qu’offre la Florida’s Paradise Coast, en visitant des endroits comme Naples, les Everglades et Marco Island, élue l’île numéro un aux États-Unis en 2014 par Trip Advisor. Située sur la côte sud-ouest de la Floride, à 90 minutes de Miami, la Florida’s Paradise Coast est réellement un paradis, à tous les points de vue. Avec ses splendides plages pittoresques de sable blanc bordées d’une étendue d’eau turquoise, ses complexes touristiques, excursions et restaurants renommés dans le monde entier, les attraits de la Florida’s Paradise Coast vous donneront envie d’y retourner encore et encore.

Du plaisir sur l’eau

La Florida’s Paradise Coast englobe les célèbres Dix-mille îles et les Everglades, région renommée dans le monde entier. Tandis que vous êtes là, assurez-vous de découvrir ces merveilleux endroits. Vous pouvez bien entendu relaxer toute la journée sur les plages de sable blanc qui s’étendent le long du golfe majestueux aux eaux d’un bleu étincelant, mais pourquoi ne pas en profiter pour vivre une aventure sur l’eau?

Mon premier choix était un tour en kayak dans les Everglades. Vous n’oublierez jamais ce sentiment de sérénité que l’on éprouve à pagayer en observant les oiseaux, les mulets « volants » (poissons) et toute une faune foisonnante. Sans compter la magie ressentie à pagayer sous les tunnels de branches de palétuviers.

Ensuite, j’ai fait une balade dans les Everglades à bord d’un hydroglisseur; ces embarcations sans moteur vous emmènent en des endroits inaccessibles aux autres bateaux. Au cours de cette agréable traversée, j’ai vu de nombreux alligators, et avec enthousiasme, j’ai pu prendre des photos tout près d’eux sans pour autant quitter la sécurité de l’hydroglisseur. Grâce à l’absence de rambardes, on dirait réellement que je suis juste devant eux. C’est sensationnel!

Mon aventure suivante était un peu plus relaxante; il s’agissait d’une croisière au coucher du soleil, à bord du superbe yacht le Naples Princess. C’était vraiment particulier de voguer sur le magnifique golfe du Mexique, en contemplant les superbes résidences de Port Royal. Nous avons porté un toast au champagne, en admirant le spectaculaire coucher du soleil qui dansait dans notre sillage. Quelle merveilleuse façon de terminer ma première journée au paradis!

Le paradis des golfeurs

Si vous préférez les activités sur la terre ferme, vous êtes au bon endroit : la Florida’s Paradise Coast est également le paradis des golfeurs. De fait, la Paradise Coast vient d’être nommée « destination de golf numéro un en Amérique du Nord », ce qui n’est pas surprenant lorsqu’on sait que plus de 90 terrains de golf et 1 620 trous parsèment Naples et Marco Island.

Magasinez autant que vous le voulez

Le magasinage est absolument génial sur la Florida’s Paradise Coast. Au centre-ville de Naples, sur Fifth Avenue South, vous trouverez des lieux historiques et charmants qui regorgent de boutiques, de galeries d’art et de commerces uniques. Third Street est une autre rue idéale pour magasiner, et vous y trouverez des restaurants exceptionnels. Pour les amoureux du jet-set, rendez-vous sans faute dans les boutiques de Waterside Shops, l’équivalent floridien de Rodeo Drive.

Une gastronomie divine

Au paradis, les paysages à couper le souffle vont de pair avec des repas sublimes, et la Paradise Coast est fidèle à son nom grâce à ses nombreux restaurants gastronomiques raffinés. J’en ai essayé plusieurs, dont le charmant restaurant Sea Salt, où l’on m’a servi les fruits de mer les plus frais que j’ai eu la chance de goûter au monde; Barbatella, où l’on sert une cuisine italienne absolument savoureuse; et le restaurant de bord de mer Turtle Club, où l’on peut déguster un repas avec les pieds enfouis dans le sable. Sur la Paradise Coast, vous pourrez choisir parmi des douzaines de restaurants et de chefs primés.

La Florida’s Paradise Coast est une destination magnifique et sûre, où les choix d'activités sont innombrables. Vous en ramènerez des souvenirs impérissables. Alors, planifiez vos vacances dès aujourd’hui!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Naples, Marco Island and the Everglades Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration