USA Radio
Palm Beach County, Floride

Visitez Palm Beach, la capitale culturelle de la Floride

Par Renan Leahy


Palm Beach, l’île et le comté qui sauront vous surprendre. Bien qu’elle soit reconnue pour ses plages immaculées, ses excursions en plein air et ses superbes boutiques, bien des gens ignorent qu’elle renferme une culture mondiale. Accueillant chaque année plus de 42 000 évènements organisés par 200 des plus importants organismes artistiques et culturels du monde, Palm Beach est la capitale culturelle de la Floride.

Le Flagler Museum

Le nom Flagler a été donné à bon nombre de choses dans la région, y compris des parcs, des boulevards et des centres culturels. Henry Flagler, l’homme derrière ce nom, peut être considéré comme le père de Palm Beach. Pour ce grand homme d’affaires et cofondateur de la Standard Oil Company, c’était le lieu de détente idéal. En construisant deux des hôtels les plus majestueux de la région ainsi que le chemin de fer qui la relie aux autres villes, il a favorisé le développement de Palm Beach.

C’est également ici que M. Flagler a fait construire sa résidence d’hiver. À l’époque, le New York Herald la décrivait comme étant « plus merveilleuse que tout palais européen, la plus majestueuse et somptueuse résidence privée du monde. » Monument historique national, la propriété abrite aujourd’hui le Flagler Museum. Vous pouvez parcourir ses corridors et ses pièces afin d’admirer toute la splendeur et la richesse de son architecture, de sa décoration et de son impressionnante collection d’œuvres d’art. Vous pouvez même assister à des concerts et à des expositions artistiques.

Le Morikami Museum, une parcelle du Japon en Floride

Lors de votre voyage à Palm Beach, vous pouvez vous immerger dans la culture de l’autre bout du monde. Depuis 1977, le Morikami Museum and Japanese Gardens est le centre des traditions et de l’art japonais du sud de la Floride. Des programmes éducatifs uniques donnant un aperçu de la culture japonaise traditionnelle y sont offerts tout au long de l’année. Vous pouvez assister à une cérémonie du thé traditionnelle, écouter les tambours taiko japonais ou tout simplement vous détendre et vous ressourcer en parcourant les magnifiques jardins et en admirant la célèbre collection de bonsaïs du Morikami. Vous découvrirez une nouvelle chose chaque fois que vous visiterez les galeries du Morikami. Celui-ci propose des expositions tournantes mettant en vedette des œuvres d’art et des artéfacts de sa propre collection ou de celle de collectionneurs privés. 

La Society of the Four Arts

Assurez-vous de profiter des centaines d’activités culturelles offertes par la Society of the Four Arts, un organisme culturel à but non lucratif qui a pour mission de favoriser la croissance culturelle de la communauté. L’établissement comprend une bibliothèque, une bibliothèque pour enfants ainsi que de paisibles jardins botaniques et des sculptures apaisantes. Vous pouvez visiter des expositions artistiques et assister à des conférences données par d’éminents orateurs, à des séminaires informels ou à d’excellents concerts toute l’année. Prenez part à des activités comme des programmes pour enfants, des séances de cinéma, des programmes d’apprentissage continu, des concerts, des expositions et des conférences. C’est le foyer des beaux-arts, de la musique, du théâtre et de la littérature de Palm Beach.

Planifiez votre visite de ce paradis culturel et venez passer des vacances enrichissantes dans le comté de Palm Beach!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Cultural Council of Palm Beach County

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration