USA Radio
Palm Beach County, Floride

Palm Beach : activités en plein air

Par Heiko Obermoeller


Palm Beach, située au sud-est de la Floride, est connue depuis longtemps comme le symbole de vacances authentiques sous le soleil de la Floride. Il fait un temps splendide le matin, alors que j’embarque sur le catamaran nommé « Mariah » dans une petite marina de North Palm Beach. Nous glissons sur les eaux tranquilles de la lagune Lake Worth en nous dirigeant vers le soleil. Je commence alors à comprendre ce qui m’attend : une incroyable escapade de rêve.

Une promenade sur le catamaran Mariah

J’ai eu l’occasion de mettre à l’épreuve mes talents de photographe lors de ma promenade en catamaran. J’ai pris une foule de photos pendant que nous naviguions sur les eaux scintillantes le long de Singer Island en passant devant les villas grandioses bordant la lagune, aussi connue sous le nom d’Intracoastal. La journée à Palm Beach était simplement magnifique et une brise légère nous poussait sur l’océan. Le long de la côte, des plages paradisiaques s’étendent à perte de vue. Après un court moment à bord, nous avons tous pris un bain de soleil et siroté les boissons et les jus de fruits frais qui nous étaient offerts.

Une excursion palpitante en hydroglisseur dans les Everglades

Après cet excellent début de journée et une boisson rafraîchissante prise rapidement, nous nous sommes dirigés vers l’ouest, au cœur de Palm Beach. Là, nous avons pris part à une excursion en hydroglisseur dans l’écosystème fascinant des Everglades. Notre capitaine « Wild Lyle » nous a accueillis en nous serrant dans ses bras, puis nous nous sommes vite mis à planer sans problème au-dessus de la région marécageuse couverte de persil d’eau. Nous nous sommes arrêtés pour écouter les ouaouarons et voir de près les alligators se dorer au soleil. Vers la fin de l’excursion, notre guide m’a laissé diriger le bateau, une expérience que je ne suis pas près d’oublier.

Nature sauvage au parc d’État John D. MacArthur Beach

Le jour suivant, j’ai visité le parc d’État John D. MacArthur Beach bien protégé du soleil par mon nouveau chapeau de capitaine d’hydroglisseur « Wild Lyle ». Situé le long de la lagune Lake Worth, le parc est un bel exemple d’espace naturel vierge qui, autrefois, couvrait tout le sud de la Floride. Ici, vous pouvez faire de la randonnée sur plusieurs kilomètres et voir de près d’innombrables oiseaux et plantes rares. Après une courte randonnée le long de la plage, j’ai loué un kayak et j’ai exploré les eaux tranquilles de la lagune Lake Worth qui abritent de nombreuses créatures marines, y compris des dauphins, des lamantins et d’innombrables poissons.

L’incroyable écosystème autour de Jupiter Inlet

D’ici, j’ai conduit vers le nord pour me rendre à Jupiter, une vieille ville côtière où l’on trouve un autre écosystème incroyable autour de Jupiter Inlet. Construit en 1860, le phare de Jupiter constitue l’un des plus anciens monuments de la région. J’ai grimpé jusqu’en haut de ses 105 marches, et de là, j’ai pu profiter de la vue imprenable des paysages environnants et de la rivière Loxahatchee. J’ai ensuite pris part à une randonnée sur le sentier Nature Trail qui sillonne une région marécageuse couverte de mangroves et qui se termine sur un petit belvédère avec une vue exceptionnelle sur un refuge de lamantins. Près de là, le phare et musée de Jupiter Inlet présente des expositions commémorant l’héritage culturel de la région et les premiers habitants qui s’y trouvaient il y a des milliers d’années.

Palm Beach m’éblouit grâce à cet ensemble incroyable que forment son ambiance décontractée, son atmosphère baignée de soleil et son extraordinaire nature sauvage. Je suis déjà impatient d’y retourner!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Palm Beach County Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration