USA Radio
Palm Beach County, Floride

Palm Beach : les trésors cachés de la somptueuse Floride

Par Heiko Obermoeller


Baignée de soleil tout au long de l’année et bercée par une ambiance paisible, la région de Palm Beach en Floride vient à l’esprit presque automatiquement comme destination à visiter absolument. La multitude des possibilités offertes par Palm Beach, que ce soit pour le magasinage, la gastronomie, l’exploration des plages ou les attractions palpitantes contribue à créer une atmosphère invitante où tous vos souhaits pour des vacances de rêve inoubliables seront réalisés. La région de Palm Beach est également, d’après moi, le symbole de vacances authentiques en Floride; voici donc mes choix favoris parmi la foule de trésors cachés qui s’y trouvent.

Ann Norton Sculpture Garden

Cette partie de la Floride reçoit beaucoup d’attention de la part des touristes en raison de ses plages et de son magasinage, mais si vous souhaitez faire une incursion du côté des arts le temps d’un après-midi, je vous recommande chaudement le Ann Norton Sculpture Garden de West Palm Beach. Sous un ciel sans nuage et un soleil éclatant, promenez-vous dans les jardins merveilleusement bien entretenus pour admirer les sculptures uniques qui agrémentent ce joyau méconnu.

Les neuf sculptures extérieures sont l’œuvre de Ann Weaver Norton qui les a créées en l’honneur de son mari, Ralph Norton, fondateur de la galerie d’art se trouvant sur la propriété. Assurez-vous de jeter également un coup d’œil au très impressionnant studio d’art d’Ann Weaver Norton se trouvant à l’intérieur. Je vous conseille vivement de faire la visite guidée officielle; les guides sont extrêmement compétents, et grâce à eux, ce lieu exceptionnel s’animera sous vos yeux.

Phare et musée de Jupiter Inlet

Si vous souhaitez bénéficier d’un point de vue privilégié sur les eaux environnantes, visitez le phare de Jupiter Inlet. Commencez par explorer le musée pour en apprendre plus sur les 5 000 ans d’histoire de cette région, notamment sur le peuple autochtone américain et les explorateurs occidentaux qui ont tous joué un rôle historique important. Payez un léger frais d’entrée pour la visite guidée, et vous aurez droit à une leçon d’histoire sur cette structure aux couleurs du corail et sur les bâtiments qui l’entourent. Ensuite, grimpez au sommet du phare! Avant de planifier votre venue, veuillez noter que les enfants doivent mesurer au moins 122 centimètres pour accéder au sommet. J’étais stupéfait d’apprendre que le phare est en activité depuis 1860; imaginez, cela signifie qu’il fonctionne depuis 155 ans!

S’il vous reste de l’énergie après votre ascension du phare, cela vaut la peine de faire une randonnée sur le côté nord de Beach Road. Vous y trouverez une merveilleuse tour d’observation qui surplombe un sanctuaire pour lamantins. Quelle découverte fantastique!

Guanabanas à Jupiter

Il est toujours temps de s’amuser, même à la nuit tombée. Dans la partie nord de Palm Beach se trouve l’un de mes endroits privilégiés pour sortir : Guanabanas à Jupiter. Fidèle à l’atmosphère estivale de la région, le restaurant Guanabanas est entouré avec goût de palmiers et décoré dans un style tropical. Le bar est l’un des plus beaux lieux de la région pour savourer un cocktail, écouter des concerts de musique des Caraïbes et profiter des chauds rayons du soleil couchant.

À Palm Beach et aux alentours, les occasions pour sortir et s’amuser sont véritablement infinies. À mon avis, il s’agit d’une des plus magnifiques régions; on y trouve tout ce qu’il faut pour des vacances de rêve sous le soleil de la Floride!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Palm Beach County Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration