USA Radio
Seminole Tribe of Florida, Floride

Réserve indienne séminole de Big Cypress en Floride : nature et culture n’attendent que vous

Par Karen Slosaski


Je n’oublierai jamais tout le plaisir que j’ai eu lors de ma visite à la réserve indienne séminole de Big Cypress. Je suis arrivée à la réserve de la tribu séminole en empruntant une route de terre poussiéreuse, modeste et tortueuse, au parfum invitant de nature sauvage. À peine arrivée, inspirée par l’environnement, j’ai entrepris ma visite avec un esprit aussi aventureux que celui d’un enfant.

Le Big Cypress RV Resort and Campground

De doux souvenirs de camping, alors que je n’étais qu’une enfant, ont refait surface lorsque j’ai vu le Big Cypress RV Resort & Campground avec ses choix d’hébergement et ses installations amusantes, comme la piscine, la salle de gym et le terrain de mini-golf! Situé au centre de la réserve, le complexe est l’endroit idéal pour entreprendre mes aventures. Il y a suffisamment d’espace sur le complexe pour les VR tandis que le terrain de camping adjacent vous permet de rester dans votre tente.

J’ai choisi d’y passer la soirée et de me détendre dans l’un des chalets de bois chaleureux en pensant au matin suivant. Nous savions déjà que nous allions passer une journée palpitante. Je regrette seulement de ne pas y avoir amené toute ma famille.

Découvrir Billie Swamp Safari

Je me suis réveillée sous le beau ciel de Floride. Il était tôt et le soleil se levait doucement, illuminant la nature couverte de rosée. J’avais hâte de participer aux aventures qui nous attendaient. Je suis donc sortie au grand air en jetant un coup d’œil aux huttes indiennes traditionnelles nommées « chickees » et aux profondeurs des Everglades.

J’ai tenté de déterminer l’ordre dans lequel je voulais faire mes prochaines activités : des spectacles mettant en vedette des serpents et des bestioles, une excursion écologique en boghei dans les marécages avec vue sur les animaux sauvages ou une promenade à bord d’un hydroglisseur avec les cheveux au vent. L’ordre m’importait peu, car je les ai toutes faites et j’ai adoré! Après avoir terminé ma liste de choses à faire, j’ai eu le temps de faire une dernière activité passionnante : assister à une lutte contre un alligator en eau profonde. J’ai bien fait d’encourager le lutteur et non l’alligator! Pour dîner, j’ai choisi le Swamp Water Café qui se trouve sur place et j’avais très hâte de goûter à la queue d’alligator frite et aux cuisses de grenouilles, des plats autochtones traditionnels que je me devais d’essayer.

Une visite à l’Ah-Tah-Thi-Ki Museum

Après le dîner, j’ai pris part à une séance éducative au musée Ah-Tah-Thi-Ki dont le nom signifie « un lieu d’apprentissage ». Ce musée est un endroit tranquille qui invite au respect et où les gens sont émerveillés par toutes les choses qu’ils apprennent sur l’histoire et la culture de l’exceptionnelle tribu séminole.

J’ai ensuite marché le long d’une promenade d’environ 2 km qui débouche sur l’endroit le plus merveilleux de tous : un véritable village moderne où l’on peut voir les techniques traditionnelles de tressage de paniers et le mode de vie des Séminoles. Je pourrais écrire un livre sur toutes les choses que j’ai vues, mais l’extraordinaire expérience personnelle que j’ai vécue ne peut être expliquée par de simples mots. Je recommande fortement aux personnes qui visitent la Floride de ne pas laisser passer cette merveilleuse expérience.

Je conserve des souvenirs inoubliables de la réserve indienne séminole de Big Cypress, un bijou situé à une heure des aéroports de Miami ou de Fort Lauderdale. Aucun voyage en Floride ne serait complet sans honorer la culture autochtone des Séminoles et découvrir leur mode de vie paisible, le tout, en profitant des aventures et des moments de détente auxquels chaque touriste peut s’attendre!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations de Voyage Officiel Seminole Tribe

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration