USA Radio
Seminole Tribe of Florida, Floride

Réserve de la tribu séminole : aventures en plein air en Floride

Par Heiko Obermoeller


Au fin fond des Everglades, paradis sauvage et naturel du sud de la Floride, se trouve la région où vit la tribu séminole, un peuple autochtone américain. Cette région offre tant d’activités passionnantes et inhabituelles en plein air auxquelles il me tarde de participer!

Excursion en hydroglisseur à Billie Swamp Safari

Je suis arrivé tôt le matin à Billie Swamp Safari qui est situé sur la réserve indienne Big Cypress, au cœur des Everglades. J’ai été accueilli par un amical « Che Hun Tamo », ou « Bonjour », en langue séminole juste avant que le capitaine de l’hydroglisseur ne dirige le bateau sur la surface de l’eau, à travers les branches de persil d’eau. Nous avons vu des alligators et des buffles d’Asie japonais prendre un bain de soleil alors que nous naviguions à toute allure dans une région de 900 hectares riche d’une nature fascinante. Une région aussi belle que captivante. Nous nous sommes arrêtés un moment dans une superbe forêt de cyprès où l’ambiance était presque magique. Les arbres sont envahis de fougères, de guis et même d’orchidées. Nous pouvions entendre le son de la nature sauvage environnante.

Excursion en boghei dans les marécages

Une fois sur place, vous devez absolument prendre part à l’excursion en boghei dans les marécages à Billie Swamp. Là, vous roulerez sur les terres marécageuses environnantes dans un grand véhicule tout-terrain pourvu d’immenses roues. Tout le monde à bord a eu beaucoup de plaisir!

Billie Swamp offre également une expédition très amusante au crépuscule. Celle-ci a lieu en soirée et comprend une visite guidée des marécages de Big Cypress où des espèces indigènes rôdent et chassent dans les Everglades. Vous pourriez possiblement voir des bisons, des cerfs, des buffles d’Asie et peut-être même une panthère. La visite est suivie par le récit d’anciennes légendes séminoles autour d’un feu de camp. Que d’émotions!

Spectacles d’animaux et de lutte contre un alligator

Lors du spectacle de lutte contre un alligator, un lutteur d’alligators professionnel a sorti l’animal de trois mètres de long de l’eau et a lutté contre lui jusqu’à gagner le combat. Quant à moi, j’ai pris un bébé alligator dans mes bras et j’ai observé une tortue alligator de près au Crittershow. Vous verrez plusieurs espèces locales de serpents lors du Venomous Snake Show, y compris des espèces comme le serpent à sonnettes et le mocassin aquatique.

Big Cypress Shootout

Si vous êtes passionné d’histoire et d’aventures en plein air, ne manquez pas le Big Cypress Shootout annuel. Il s’agit d’une reconstitution de la Seconde Guerre séminole, avec des costumes authentiques, des armes et des reconstitutions du style de combat typique de cette guerre. Il y a beaucoup de choses à faire pendant cet événement qui se tient durant trois jours : écouter de la musique, goûter à des plats séminoles, observer des artisans séminoles et des pionniers, assister à des démonstrations intéressantes comme le lancer du tomahawk ou une compétition de tir à l’arc, assister à un spectacle de danse séminole, découvrir des camps authentiques de soldats et de séminoles et bien sûr, assister aux célèbres spectacles de serpents et de lutte contre un alligator.

Mon aventure à Big Cypress est l’une des plus uniques que j’ai eu la chance de vivre. J’ai déjà hâte à mon prochain voyage dans la région tribale des Séminoles de Floride, une destination de vacances inhabituelle qui vaut le détour!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Informations de Voyage Officiel Seminole Tribe

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration