USA Radio
Atlanta, Géorgie

Atlanta, Géorgie : les incroyables attractions de son centre-ville

Par Vange Tapia


Atlanta n’est pas seulement la capitale de l’État de la Géorgie, elle possède aussi des attractions, des boutiques et des restaurants de renommée internationale, surtout situés dans son centre-ville animé. Icône de l’ambiance métropolitaine d’Atlanta, le centre-ville abrite plusieurs attractions fantastiques pour tous les groupes d’âge.

Carnet Atlanta CityPASS

Pour visiter toutes les attractions incontournables du centre-ville d’Atlanta, le carnet Atlanta CityPASS est un indispensable. Grâce à ce carnet offert à un coût avantageux, vous pourrez visiter le Georgia Aquarium, le studio de CNN, le musée World of Coca-Cola, le Zoo Atlanta ou le Center for Civil and Human Rights, et le Museum of Natural History ou le College Football Hall of Fame and Chick-fil-A Fan Experience. Ce carnet a été tellement pratique, je le recommande vivement!

Principales attractions du centre-ville d’Atlanta

Comme notre hôtel était très bien situé dans le centre-ville, nous sommes allés nous promener pour découvrir le quartier. Nous avons tout d’abord flâné dans le Centennial Olympic Park, un parc revitalisé à l’occasion des Jeux olympiques d’été de 1996 et devenu un symbole de cette métropole diversifiée et florissante. Des concerts et des événements y ont souvent lieu, notamment les soirées WindDown Wednesday, des festivals de musique et des célébrations soulignant différentes fêtes. J’ai adoré regarder les enfants s’amuser dans la Fountain of Rings, une aire de jets d’eau conçue d’après les célèbres anneaux olympiques.

Le Centennial Park est également un point de départ idéal pour visiter les principales attractions d’Atlanta comprises dans le carnet CityPass, comme le musée World of Coca-Cola, le siège de CNN et le Georgia Aquarium. Le World of Coca-Cola museum permet, d’une façon fascinante, d’en apprendre plus sur ce produit mondialement connu et cette marque emblématique. Vous pourrez même goûter à différentes saveurs de Coke du monde entier! Au siège de CNN, vous pourrez visiter les studios et être témoin du fonctionnement quotidien d’une grande organisation médiatique. (Au fait, vous allez même avoir l’occasion de monter le très long – je ne plaisante pas, il est IMMENSE! – escalier mécanique situé dans la bâtisse! Vous n’avez certainement jamais rien vu de pareil!) Le Georgia Aquarium est absolument magnifique et offre des zones interactives idéales pour les enfants et pour tous ceux qui sont fascinés par la diversité de la vie marine.

Dans le quartier Buckhead, j’ai été enchantée de découvrir l’élégant manoir Swan House, avec ses jardins grandioses et son intérieur ravissant. Cet endroit fait non seulement partie du Atlanta History Center et est l’un des monuments importants de la ville, mais il a aussi accueilli le tournage de certaines scènes du film Hunger Games : L’embrasement.

En plus de tous les attraits que j’ai mentionnés, le centre-ville offre une abondance de choses à voir, comme le Children’s Museum of Atlanta, le College Football Hall of Fame et l’émouvant Center for Civil and Human Rights. Que vous y soyez par affaires ou par plaisir, vous ne vous ennuierez jamais à Atlanta. Atlanta fait toujours les choses en grand, alors venez y vivre une tonne de plaisir!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Atlanta Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration