Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Atlanta, Géorgie

Atlanta, Géorgie : métropole charmante du Sud

Par Bruno Schwartz


Ville ayant accueilli les Jeux olympiques de 1996, Atlanta compte une population très diversifiée et regorge d’attractions pour tous les goûts; en passant par Buckhead, quartier considéré comme la « Beverly Hills de l’Est » jusqu’à Midtown, mecque de la vie nocturne. Cette ville est l’une des plus importantes de la région du sud des États-Unis; pour cette raison, elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs, y compris des musées, du magasinage, des parcs, du divertissement et de la restauration de qualité supérieure.

Exploration du Centennial Olympic Park et du centre-ville d’Atlanta

Commencez votre aventure au Centennial Olympic Park du centre-ville d’Atlanta. Bon nombre des principales attractions et des hôtels d’Atlanta se situent à quelques pas de ce point de départ, tout comme le transport en commun. En effet, vous trouverez tout près plusieurs attractions de renommée mondiale comme la visite guidée Inside CNN Studio Tour, le Georgia Aquarium et le lieu que je préfère, le musée World of Coca-Cola Museum.

Peu importe que vous buviez du Coca-Cola ou pas, il est facile de saisir toute l’allure et le pouvoir de cette marque. Transcendant les générations, cette boisson gazeuse joue un rôle dans la vie des gens partout dans le monde. Visiter le World of Coca-Cola Museum et goûter à toutes les différentes saveurs de boissons gazeuses Coca-Cola provenant du monde entier est une expérience inoubliable! J’ai été étonné de la quantité d’attractions et de mystères que le musée renferme, comme la fameuse recette du Coca-Cola. C’est un endroit à voir absolument à tout âge!

Du plaisir pour les enfants

La ville est couramment le théâtre d’événements culturels comme des concerts, des expositions et des prestations. Mais Atlanta est également un lieu de divertissements pour les enfants. Le vaste Piedmont Park est idéal pour toute la famille, avec ses terrains de basketball, ses lacs, ses terrains de jeu, ses barbecues et ses terrains de volleyball en sable. Le parc offre également une excellente perspective de la silhouette d’Atlanta.

Outre le Piedmont Park, le Zoo Atlanta et le LEGOLAND Discovery Center, assurez-vous de ne pas manquer les fontaines d’eau du Centennial Olympic Park. Pendant que les petits s’ébattent, il est réellement agréable de s’asseoir quelques minutes pour observer des enfants issus de toutes les classes sociales et de tous les secteurs de la ville d’Atlanta s’amuser avec les fontaines.

Bars, restaurants et culture

Si vous croyez que les activités de la journée vous garderont occupés, préparez-vous à en faire encore davantage à la nuit tombée. Le quartier Midtown, avec sa vie nocturne animée, se retrouve sur la liste de tous les guides touristiques d’Atlanta et est une destination très prisée. On y retrouve de nombreux bars, boutiques, restaurants, boîtes de nuit et bars-salons et l’atmosphère qui se dégage de ce quartier en est une de sophistication moderne. D’autres quartiers renommés pour leur vie nocturne sont plus contemporains et s’étendent dans des secteurs variés comme Buckhead.

J’ai particulièrement aimé explorer les nombreux restaurants de tous genres d’Atlanta. Dans cette ville, la scène gastronomique est très dynamique et suscite la fierté de sa population. Des dizaines de restaurants de cuisine du monde se côtoient le long de Buford Highway. Cela m’a donné l’occasion d’explorer de nombreuses cultures en examinant une variété de mets, en les humant, en les choisissant et en les goûtant. Ici, la culture s’incarne dans chaque plat.

J’ai vraiment apprécié les nombreuses possibilités d’activités à Atlanta. Je n’étais pas prêt à quitter la ville, mais je me console en me disant que je serai bientôt de retour!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Atlanta Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration