USA Radio
Atlanta, Géorgie

Vacances à Atlanta, en Géorgie : les quartiers et leurs principales attractions

Par Kathrin Kana


Atlanta, en Géorgie, est une ville immense (la plus grande de l’État) qui foisonne de quartiers aux ambiances et aux attraits uniques. Lors de mes dernières vacances, j’ai été ravie de découvrir les nombreuses facettes de cette métropole aux charmes du sud et au style moderne, varié et artistique qui se dégage de son architecture, de ses parcs, de ses attractions et de ses restaurants.

Le centre-ville

Réaménagé pour les Jeux Olympiques de 1996, le Centennial Park se trouve dans le centre-ville et attire des millions de visiteurs qui assistent aux concerts et aux événements qui y sont présentés. Le parc est rempli de vie et se situe à quelques pas de certaines des principales attractions d’Atlanta. J’ai adoré ma visite au Georgia Aquarium. C’est un endroit à ne pas manquer. Les requins-baleines, bélugas, dauphins, manchots, loutres, raies pastenagues et le bassin de manipulation où se trouvent de petits requins et des raies pastenagues encore bébés enchanteront les amoureux des animaux.

Juste en face, au World of Coca-Cola, vous en apprendrez plus sur la création de ce breuvage né à Atlanta. Au CNN Center, situé à l’autre extrémité du parc, vous pourrez faire le tour du studio de CNN et découvrir le siège mondial de cette célèbre chaîne de nouvelles télévisées.

Les incontournables de Midtown

Le quartier Midtown d’Atlanta est propice aux balades à pied et est reconnu pour sa scène artistique florissante. Vous y trouverez, entre autres, plusieurs salles de spectacle, comme le Fox Theatre, le Piedmont Park, l’Atlanta Botanical Garden et le Museum of Design Atlanta. Si vous avez déjà lu le livre ou vu le film « Autant en emporte le vent », vous serez heureux d’apprendre qu’il est possible de visiter l’appartement de Midtown où l’auteure Margaret Mitchell a écrit la majorité du roman.

Buckhead, Cabbagetown et Little Five Points

J’ai aussi exploré les énormes villas et leurs immenses jardins de Buckhead, un important quartier financier de la ville où la richesse est évidente. Buckhead est également connu pour ses superbes boutiques à Phipps Plaza et Lenox Square. Pouvez-vous dire Hermès, Louboutin et Etro?

Pour vivre une expérience complètement différente, rendez-vous à Cabbagetown, du côté est de la ville, pour admirer les fresques du projet Living Walls et les graffitis du Krog Street Tunnel. Ces œuvres colorées magnifiques transformeront votre façon de percevoir les graffitis et vous les découvrirez comme de véritables réalisations artistiques.

Tout près, le quartier Little Five Points, avec ses boutiques d’articles d’occasion et ses petits restaurants à la mode, plaira à ceux qui recherchent les atmosphères bohémiennes. Au restaurant The Vortex, j’ai dégusté un de leurs célèbres hamburgers, reconnus pour être parmi les meilleurs aux États-Unis.

Gunshow à Glenwood Park

Si vous aimez les émissions culinaires, vous connaissez peut-être Kevin Gillespie, un participant de l’émission « Top Chef ». En 2013, Kevin Gillespie a ouvert à Glenwood Park un restaurant très original appelé Gunshow. Le décor y est rustique et la cuisine ouverte vous permet d’observer toute l’action. Toutefois, vous n’y trouverez aucun menu. C’est exact, pas de menu! Les chefs présentent plutôt leurs créations culinaires de table en table, un peu comme on le fait pour les dims sums. Essayez tous les plats, et laissez-vous ensorceler par la délicieuse cuisine de Gunshow. N’oubliez surtout pas de réserver!

Bref, les nombreux quartiers d’Atlanta sont géniaux! Cette ville ne manque pas de caractère ni de variété, et offre une foule de choses à découvrir et à essayer.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Atlanta Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration