Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Atlanta, Géorgie

Atlanta, Géorgie : plaisir cosmopolite, aventures et attractions

Par Serena Lorien


Atlanta est la capitale animée et trépidante de la Géorgie, où il y a tellement à voir et à faire que vous pourriez y venir à maintes reprises et ne pas encore avoir découvert tout ce que cette ville géniale vous offre. Grâce à des vols directs en provenance de nombreuses villes du monde, à son climat tempéré, à la profusion d’activités extérieures et aux innombrables attractions culturelles et historiques, Atlanta a de quoi offrir pour tous les goûts, tous les budgets et tous les champs intérêts.

Principales attractions du centre-ville

J’ai commencé ma visite au Centennial Olympic Park, situé au cœur du centre-ville. Construit pour les Jeux olympiques d’été de 1996, ce parc est l’endroit idéal pour entreprendre votre voyage, tout simplement parce qu’il est près de certaines des principales attractions d’Atlanta. Non loin de là, le superbe Georgia Aquarium abrite un bassin de requin-baleine dans lequel vous pouvez même nager avec l’animal. On y trouve aussi des bassins de manipulation abritant des raies pastenagues. Par ailleurs, ne manquez pas de faire la visite fascinante du siège de CNN, et d’aller au World of Coca-Cola, où vous pourrez en apprendre davantage sur la façon dont le Coke est fabriqué, en plus de goûter à plus de 60 types de produits Coke du monde entier.

Découverte des quartiers éclectiques d’Atlanta

Les quartiers d’Atlanta sont entourés de 343 parcs, réserves naturelles et jardins, qui relient également les quartiers entre eux, dont Atlanta’s Central Park, Piedmont Park et l’Atlanta Beltline, un corridor vert qui forme une boucle de 35 kilomètres autour des principaux quartiers de la ville. Ce réseau de parcs publics, de sentiers à usages multiples et de transport en commun est l'objet de l’un des plus grands programmes de réaménagement urbain actuellement en cours aux États-Unis.

J’ai découvert le véritable caractère d’Atlanta dans ces différents quartiers où l’on trouve de formidables centres commerciaux, des bars agréables et des restaurants incroyables, comme Gunshow où j’ai vécu une expérience amusante et succulente. Atlanta est devenu un chef de file de la nouvelle cuisine du Sud, et vous y trouverez tous les types de plats que vous cherchez, préparés avec style!

Le quartier Buckhead est le joyau de la ville. Surnommé le « Beverly Hills de la côte Est », vous trouverez dans ce charmant secteur de prestige des maisons d’une élégance raffinée, des hôtels chics et certains des meilleurs restaurants.

Il n’est pas inhabituel de voir des célébrités dans les différents quartiers de la ville en raison des nombreux films et émissions de télévision qui sont tournés ici. Virginia-Highland compte parmi les quartiers branchés où vous pourriez voir des célébrités et des concerts. Ce secteur compte de nombreux excellents restaurants et bars et a été élu meilleur quartier pour piétons d’Atlanta.

Attractions historiques

Swan House, un magnifique manoir construit en 1928, est un des points d’intérêt les plus photographiés d’Atlanta. N’oubliez pas de vous y arrêter pour une visite, car Swan House est tout simplement un endroit sensationnel. Il a d’ailleurs été utilisé comme plateau lors du tournage du film Hunger Games : L’embrasement.

Atlanta est également la ville d’origine de deux lauréats du prix Nobel : Martin Luther King Jr. et Jimmy Carter. Ne manquez pas de visiter le lieu historique national Martin Luther King, Jr., ainsi que la bibliothèque et le musée présidentiels Jimmy Carter.

On peut donc facilement constater qu’il y a beaucoup à voir et à faire à Atlanta. J’ai déjà hâte de planifier mes prochaines vacances!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Atlanta Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration