USA Radio
Golden Isles, Géorgie

Les Golden Isles en Géorgie : une visite de Jekyll Island

Par Serena Lorien


Sur la côte sud-est de la Géorgie et au large de la ville continentale de Brunswick se trouvent les magnifiques îles-barrières St. Simons Island, Little St. Simons Island, Jekyll Island et Sea Island, connues sous le nom de Golden Isles. Ces îles paradisiaques, au riche patrimoine, ont été nommées en l’honneur des couleurs automnales de leurs vastes marécages.

C’est sur Jekyll Island, l’île la plus au sud, que j’ai passé la plupart de mes vacances à découvrir ses curiosités et son histoire. De son centre de villégiature luxueux et historique à la beauté naturelle spectaculaire, Jekyll Island était un véritable délice.

L’histoire somptueuse du Jekyll Island Club

J’ai commencé ma visite au riche Jekyll Island Club Hotel. Ce complexe historique, de même que son Club Hotel, était autrefois la retraite d’hiver des gens prospères habitant le nord et on comptait William Rockefeller, Joseph Pulitzer, William K. Vanderbilt et J.P. Morgan parmi ses membres.

Avoisinant le Jekyll Island Club Hotel, vous trouverez un site historique naturel de 97 hectares complètement enchanteur. Visitez le Jekyll Island Museum (entrée gratuite), faites une visite guidée de la ville en tramway ou montez à bord d’une calèche pour une visite romantique. Vous visiterez également deux des cottages élégamment restaurés où vous pourrez découvrir ce qu’était la vie des gens qui y habitaient autrefois.

En plus d’activités parfaites pour toute la famille, l’hôtel vous offre le luxe. Vous pouvez faire une promenade sur les terrains spectaculaires, profiter de la piscine, jouer au croquet à un niveau compétitif, louer des bicyclettes, utiliser un pavillon de plage privé et même profiter de l’heure du thé.

Magnifique Driftwood Beach

Pendant votre séjour sur Jekyll Island, n’oubliez pas de visiter Driftwood Beach au nord de l’île. Ce paysage de bois de grève à couper le souffle donne à la plage des allures de cimetière d’arbres, un endroit fantastique qui ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà vu et un site exceptionnel pour prendre des photos. Marchez le long de la superbe plage et, si vous êtes avec des enfants, explorez les racines et les branches noueuses. Je vous conseille fortement d’en faire la visite pendant le lever ou le coucher de soleil, tout particulièrement si vous souhaitez prendre des photos parfaites et faire une sortie romantique au bord de la mer.

Le centre de protection des tortues Georgia Sea Turtle Center

Un autre arrêt que j’ai aimé sur Jekyll Island c’est le centre de protection des tortues Georgia Sea Turtle Center. Après avoir payé les frais d’entrée, qui servent à financer le centre et la réhabilitation des tortues de mer, on m’a donné des informations impressionnantes à propos de ces reptiles. Contrairement à un aquarium typique, le centre de protection des tortues Sea Turtle Center ne cherche qu’à protéger et à sauver les tortues de mer, ainsi qu’à sensibiliser le public aux comportements et aux habitats de ces animaux majestueux. Les informations de notre guide étaient extrêmement instructives et son enthousiasme, contagieux. Si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir des vétérinaires prendre soin des tortues.

Les Golden Isles sont vraiment une destination d’une beauté inégalée avec une population chaleureuse et des attractions charmantes. Vous aimerez l’atmosphère classique et raffinée et vous voudrez y retourner encore et encore.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Golden Isles Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration