USA Radio
Golden Isles, Géorgie

Les Golden Isles, en Géorgie : Luxe et détente

Par Kathrin Kana


La côte sud-est de la Géorgie aux États-Unis est un secret bien gardé que, tout comme la plupart des gens, je ne connaissais pas. Mais, cela a bien changé depuis ma récente visite des magnifiques Golden Isles. L’archipel est composé de l’île de Saint-Simon, de la petite île de Saint-Simon, de Sea Island et de l’île de Jekyll, ainsi que de la ville continentale de Brunswick. Ayant en tête les paysages décrits dans le roman « Autant en emporte le vent », ce sont les grands chênes recouverts de mousse espagnole accrochée çà et là qui ont le plus attiré mon attention. Les splendides complexes touristiques et les plages magnifiques de ces îles offrent également de nombreuses façons de se faire plaisir et de se détendre.

Le Jekyll Island Club Hotel – élégance et histoire

En raison de leur climat chaud, les Golden Isles se sont imposées comme destination de choix durant l’hiver pour les gens fortunés du Nord, il y a plus d’un siècle. J’ai visité un des hôtels les plus luxueux et élégants de cette époque, le Jekyll Island Club Hotel. Les chambres portent le nom de grands personnages historiques, comme Joseph Pulitzer, qui ont également été membres de l’établissement, ce qui confère un caractère solennel à l’hôtel. J’ai suivi le long couloir et je suis entrée dans le salon où des fauteuils rembourrés trônent au pied de l’escalier en bois sculpté. Ma soirée s’est terminée en beauté, assise dans une berceuse tout confort sur l’immense porche à savourer une boisson fraîche.

Aujourd’hui, l’hôtel fait partie du quartier historique, composé de villas restaurées de membres du club et d’autres bâtiments que l’on peut visiter. Ces lieux ont une longue histoire. Habitée à l’origine par le peuple autochtone américain, l’île de Jekyll a été sous l’influence des missionnaires espagnols, puis est devenue un avant-poste des Anglais et une plantation. Après avoir appartenu à différents propriétaires, l’île a finalement été achetée par le Jekyll Island Club. Lorsqu’on se promène en ces lieux, on a l’impression que le passé est toujours présent et qu'il vit encore dans les arbres et les bâtiments.

Le complexe touristique The Cloister at Sea Island – luxe et détente à l’état pur

Le complexe The Cloister at Sea Island est l’un de ces rares joyaux en matière d’hébergement de luxe – on comprend pourquoi Forbes lui a attribué cinq étoiles. Avec sa magnifique architecture, ses chambres superbement aménagées, son spa luxueux et ses nombreuses activités, le complexe The Cloister a tout pour plaire. Situé tout près, le club sur la plage offre une plage privée immaculée de huit kilomètres de long où vous pouvez nager, faire de la planche à bras ou simplement vous détendre.

Pause magasinage sur l’île de Saint-Simon

Partout dans les îles, on retrouve de nombreuses boutiques et de nombreux magasins d’antiquités, mais j’aimerais surtout vous parler de Pier Village sur l’île de Saint-Simon. Si vous avez besoin de changer de paysage, c’est l’endroit idéal pour l’exploration et les loisirs, et le choix est immense! Vous trouverez des cadeaux qui plairont aux jeunes et aux moins jeunes : souvenirs, vêtements, équipement sportif, jeux ou pièces de collection. C’est là que vous devez vous rendre pour dénicher le souvenir parfait.

Plaisir, détente et luxe sont au rendez-vous dans les Golden Isles, et j’ai adoré chaque minute de mon voyage!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Golden Isles Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration