USA Radio
Golden Isles, Géorgie

Les Golden Isles en Géorgie : hors des sentiers battus

Par Idoia Gkikas


Les attractions connues sont amusantes, mais celles qui se trouvent hors des sentiers battus sont les meilleures. Je recherchais des points d’intérêts moins connus sur St. Simons Island, Little St. Simons Island, Jekyll Island et Sea Island. Ces quatre destinations, de même que la ville continentale de Brunswick, forment la région connue sous le nom de Golden Isles située au large de la côte sud-est de la Géorgie.

St. Simons Island

La plus grande des îles Golden Isles, St. Simons Island, dispose de nombreuses attractions populaires, y compris le St. Simons Lighthouse Museum et le Fort Frederica National Monument. Après avoir visité ces sites historiques, gardez-vous du temps pour aller voir quelque chose d’un peu différent : les esprits des arbres.

Ce qu’on appelle les esprits des arbres est en fait des sculptures de visages cachés dans les chênes majestueux de l’île. Ces visages inquiétants représentent les marins qui ont perdu la vie en mer. Il y a une carte en ligne qui vous indiquera l’emplacement de chacun des esprits, mais je vous encourage vivement à ne pas tricher et à profiter de la chasse au trésor.

Little Simons Island

On ne peut accéder à Little Simons Island que par bateau, à partir de l’extrémité nord de St. Simons Island, ce qui rend l’île peu commune. The Lodge sur Little Simons Island ne peut accueillir que 32 invités à la fois. Alors, si vous cherchez le lieu parfait pour une escapade privée en groupe, vous l’avez trouvé!

Et même si vous ne séjournez pas à The Lodge, vous pouvez toujours partir pour une excursion d’une journée et visiter l’île avec un guide pour en apprendre davantage sur ce paysage vierge. Ou oubliez complètement tout le reste et profitez de la tranquillité des plages sauvages et de la beauté de la faune de l’île.

Jekyll Island

Jekyll Island accueille les visiteurs avec son histoire et son charme. Vous ne pouvez vous tromper si vous visitez le quartier historique de Jekyll Island, y compris le Jekyll Island Museum et le luxueux Jekyll Island Club Hotel. Au merveilleux centre de protection des tortues Georgia Sea Turtle Center, qui se trouve également sur Jekyll Island, vous pouvez voir et en apprendre davantage sur le sauvetage et la réhabilitation des tortues de mer. Et, bien sûr, il y a Driftwood Beach avec son rivage parfait pour les photos et son bois de grève à l’allure de sculpture.

Pendant que vous découvrez tout ce que Jekyll Island a à offrir, vous pourriez tomber sur les ruines de la maison Horton. Puisque la construction d’origine a été réalisée en 1743 par le commandant William Horton, un officier de confiance de James Oglethorpe, les murs restants de la maison Horton sont en béton de type tabby, un matériel couramment utilisé pour la construction à cette époque. La maison était la résidence de la famille du Bignon, qui possédait Jekyll Island et qui y demeura jusqu’à la fin des années 1800. Leur cimetière familial est situé juste en face. Fait amusant : M. Horton a également brassé la première bière de Géorgie!

Sea Island

Vous retrouverez également l’hôtel cinq étoiles Cloister et le club de golf de Sea Island sur l’île, l’un des endroits les plus chics et luxueux qu’il vous sera donné de visiter. Si vous recherchez une expérience culinaire unique en son genre, vous la trouverez à la Georgian Room, le seul restaurant classé cinq étoiles par Forbes en Géorgie.

Vous trouverez énormément de choses à faire dans ce coin éblouissant de la côte de la Géorgie. Mais, si vous voulez mon avis, vous devriez vous tracer votre propre chemin en visitant les attractions les moins connues des Golden Isles.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Golden Isles Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration