Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Golden Isles, Géorgie

Une journée sur St. Simons Island aux Golden Isles de Géorgie

Par Vange Tapia


Lorsque les explorateurs espagnols ont ratissé la côte sud de la Géorgie à la recherche d’or, ils ont plutôt trouvé de sublimes plages et des marais dorés. Moi? J’y suis allée à la recherche de la culture et de l’histoire de St. Simons Island, la plus grande des îles Golden Isles en Géorgie, au sud-est des États-Unis.

Activités en plein air sur St. Simons Island

Mon séjour sur St. Simons Island a débuté avec des gens qui ne se lassaient pas de la vue magnifique au quai de pêche de St. Simons. De nombreux touristes et habitants locaux viennent ici pour pêcher, pour observer le spectaculaire lever de soleil au bord de l’océan ou tout simplement pour passer le temps.

Un peu plus loin sur la rue du quai, j’ai visité le phare de St. Simons Island qui, encore aujourd’hui, guide les navires dans le détroit de St. Simons et les mets en garde contre les nombreux bancs de sable de la région. Je pensais que je ne serais pas capable de grimper les 129 marches du phare, mais ce n’était pas aussi difficile que je le croyais et c’était très gratifiant. De là-haut, j’ai aperçu des paysages grandioses de Little St. Simons Island, de Jekyll Island et de Brunswick. Le phare possède également un musée intéressant avec des expositions variées ainsi que deux magasins.

Mallery Street et Neptune Park

Tout juste à côté du quai de pêche se trouvent Mallery Street et Pier Village, un endroit coloré où vous pouvez magasiner dans de petites boutiques et manger dans des restaurants locaux. J’ai fait du lèche-vitrine dans des boutiques charmantes et savouré les arômes tentateurs des terrasses de restaurant.

Si vous êtes en famille, amenez les enfants profiter du Neptune Park, à quelques pas du quai. Le Neptune Park possède une aire de jeu, des tables à pique-nique et un terrain de golf miniature. En plus, les enfants adoreront la Fun Zone avec ses glissades d’eau, sa piscine en pente douce et sa pataugeuse. Ce qui est fantastique, c’est que le tout est situé au bord de l’océan, ce qui est parfait pour relaxer et profiter d’une belle journée sur l’île.

Sites historiques sur St. Simons

Nous avons conduit jusqu’au Fort Frederica, situé à environ 20 minutes du phare. Considéré comme un monument national du 18e siècle, le fort a été construit pour protéger les intérêts britanniques des Espagnols. À quelques minutes du fort, nous avons également visité Christ Church, Frederica. Construite en bois dans une conception cruciforme avec de magnifiques vitraux, l’église possède aussi un cimetière dans les jardins avec des tombes des premiers colons ainsi que de nombreux Géorgiens célèbres. Les chênes environnants couverts de mousse d’Espagne mettent une touche finale à cette scène éthérée.

Près du fort se trouve une attraction un peu différente, le Wesley Memorial and Gardens. Consacrés aux révérends John et Charles Wesley, ce dernier ayant écrit le populaire hymne de Noël « Hark! The Herald Angles Sing », ces jardins sont aussi beaux que paisibles. Choisissez le moment de votre visite pour voir les azalées en fleur. Entre les fleurs et les arbres couverts de mousse d’Espagne, il est difficile d’imaginer un endroit plus paisible. La pièce centrale de ce monument commémoratif est une croix celtique faite de pierre géorgienne. À côté du jardin se trouve le cimetière de Christ Church, dont la pierre tombale la plus vieille remonte à 1803.

La station balnéaire de St. Simons Island offre une grande variété d’activités et d’attractions touristiques pour toute la famille.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Golden Isles Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration