Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Savannah, Géorgie

Savannah, Géorgie : boutiques, saveurs et plaisirs

Par Val Kahl


Reconnue pour son histoire légendaire, ses plages environnantes et son architecture magnifique, Savannah, en Géorgie, est l’une des destinations les plus charmantes et insaisissables de l’Amérique. Apprêtez-vous à découvrir la cuisine renommée, les boutiques uniques et les résidants sympathiques de cette ville du sud.

Les boutiques de la rue Broughton et le City Market

Dominant le marché de détail, les commerces locaux à saveur funky vous invitent à magasiner toute la journée. Visitez la Savannah Bee Company, une boutique chaleureuse au concept original qui propose un décor où le bois s’impose. J’y ai dégusté différents types de miels ainsi qu’un morceau de rayon de miel accompagné de tranches de pomme et de fromage (miam!). On y trouve également un bar à vin où il est possible de goûter à du vin fermenté au miel.

J’ai trouvé des produits naturels à l’épicerie Lowcountry Gourmet Food, qui propose des douzaines de vinaigres balsamiques dans les saveurs les plus folles que vous pouvez imaginer. En outre, Savannah célèbre tout ce qui est parisien à la boutique The Paris Market, une destination très populaire où vous trouverez une pâtisserie de style français, une enseigne du métro de Paris, des reproductions de meubles anciens, des décorations, des cadeaux uniques et même des macarons.

Un peu plus loin sur la rue piétonne du City Market, entre les musiciens de rue interprétant des pièces jazz et de blues, se situe la Savannah Candy Kitchen, reconnue pour ses pralines. Ces délectables friandises au beurre sont préparées devant les clients. Un tapis roulant fait le tour du magasin, transportant des gâteries de toutes les formes et les couleurs, pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives.

Cuisine du Sud et scène culinaire

Sur l’heure du lunch, faites un retour dans le temps au cœur du centre-ville pour savourer la spécialité du restaurant Olde Pink House : les tomates vertes frites sur un lit de maïs sucré. Une véritable explosion de saveurs! Gardez-vous de l’appétit pour aller souper au restaurant Belford’s, temple culinaire reconnu à travers le Sud. Établi dans une vieille maison de briques construite en 1902, l’atmosphère vous incitera à prendre le temps de savourer les meilleurs steaks et fruits de mer préparés au goût du Sud.

Pour bien finir ma journée consacrée aux plaisirs de la table, je suis allée écouter du jazz au Jazz’d Tapas Bar tout en sirotant un cocktail artisanal exquis.

Plaisirs et divertissements à la manière de Savannah

Le long de la rivière, la Cobblestoned River Street est bordée de restaurants alléchants, de jolies boutiques et de bars charmants. Vous ne vous y ennuierez pas. Des caricaturistes et des sculpteurs de ballons y ont établi domicile et sont toujours prêts à donner aux visiteurs une raison de sourire.

Version réduite de Central Park, Forsyth Park est un lieu romantique prisé. Ce parc attire les artistes, les promeneurs et les curieux à la recherche de prestations musicales et de spectacles. Il permet de prendre une bouffée d’air frais au cœur de la ville.

Si vous cherchez un moyen unique de vous déplacer dans le quartier historique, montez à bord d’un trolleybus, croisement sympathique entre le tramway et l’autobus. Ce moyen de transport d’antan donne le ton à l’atmosphère de la ville. Il permet d’entrevoir une époque révolue, tout comme les accents décoratifs en fer forgé et les prestigieuses résidences historiques de Savannah.

Vous adorerez cet endroit qui allie à merveille influence historique et diversité moderne. Savannah ne cessera de vous surprendre et de vous séduire par sa cuisine, ses divertissements et son charme.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Visitez Savannah

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration