USA Radio

Sept visites à faire en famille aux USA

par Mara Gorman


Les États-Unis offrent tout un éventail d’expériences ludiques et éducatives, ce qui en fait une destination idéale si vous voyagez avec des enfants. Voici sept attractions phares pour divertir et émerveiller les plus jeunes.

Le parc à thèmes de LEGOLAND Florida Resort

Visitez les États-Unis d’ouest en est en flânant parmi les reproductions de LEGOLAND Miniland, dans la ville de Winter Haven, en Floride. Au programme pour les enfants de un à dix ans : fouilles à la recherche d’os de dinosaures et montagnes russes sur le thème des dragons. Prévoyez les maillots de bain et descendez tranquillement la Build-A-Raft River dans le grand parc aquatique.

Conseil : gardez un peu de place pour déguster des Granny’s Apple Fries, des frites de pommes servies chaudes avec de la crème fouettée à la vanille.

Cours d’histoire naturelle au musée Field

Le Field Museum of Natural History de Chicago, dans l’Illinois, est connu pour abriter un fossile de tyrannosaure, baptisé Sue, mais on peut également y admirer des momies, des poteaux totémiques et des météores. Les enfants de tous âges y trouveront leur compte. Les petits de moins de six ans apprécieront tout particulièrement l’interactivité du PlayLab.

Conseil : passez les expositions spéciales, pour lesquelles il faut payer un supplément, et concentrez-vous sur la collection permanente.

Rencontre avec le règne animal au zoo de San Diego

Mondialement connu, le zoo de San Diego, en Californie, est un lieu d’émerveillement pour tous les amoureux des animaux, qui pourront notamment voir des koalas, des éléphants, des gorilles, des hippopotames et des ours polaires. Le weekend, nourrissez les girafes à la main contre un petit supplément.

Conseil : si vous n’avez qu’une demi-journée devant vous, visitez le zoo en bus touristique pour parcourir une plus grande partie du zoo.

Au musée national du jeu, un seul mot d’ordre : s’amuser

« Magie » est le mot qui décrit le mieux The Strong: National Museum of Play de Rochester, dans l’État de New York. Tout ici est conçu pour être touché et exploré. Les enfants de trois à dix ans peuvent jouer à la marchande dans un supermarché adapté à leur taille et s’amuser dans de la fausse neige.

Conseil : le National Toy Hall of Fame de The Strong est à visiter absolument si vous souhaitez faire découvrir à vos enfants les jouets d’antan et ceux de votre enfance.

Décollage imminent à Space Camp

Les enfants de sept ans et plus adoreront visiter Space Camp dans l’U.S. Space and Rocket Center, à Huntsville dans l’Alabama. Ils pourront y explorer différents engins spatiaux, des capsules aux fusées. Inscrivez-vous à un camp familial et entraînez-vous en vue d’une mission sur la station spatiale internationale ou pour devenir pilote de chasse.

Conseil : même si votre enfant n’est pas particulièrement intéressé par l’espace, il sera ravi de faire un tour dans les simulateurs de vols spatiaux, des attractions incluses dans le billet d’entrée.

Promenade sur le front de mer à Rehoboth Beach

La promenade de Rehoboth Beach, dans le Delaware, longe le littoral de cette petite ville côtière. C’est l’endroit idéal pour vous promener et observer les passants tout en dégustant une glace italienne, des bonbons « salt water taffy » ou autres douceurs. Les mois de juin, juillet, août et septembre marquent la haute saison de Rehoboth. En basse saison, la plupart des boutiques et attractions sont fermées de janvier à mars.

Conseil : le parc d’attractions de Funland possède des manèges classiques pour les tout-petits (25 cents le tour de manège).

Bienvenue dans le Far West à Cheyenne Frontier Days

Un voyage dans l’ouest des États-Unis en été ne serait pas complet sans une visite du plus grand rodéo du monde à Cheyenne Frontier Days, à Cheyenne, dans le Wyoming. Planifiez une visite à la mi-juillet pour admirer l’art du lasso et de la monte de chevaux sauvages, profiter de manèges itinérants et visiter Indian Village et Frontier Town.

Conseil : assistez à une Grande Parade pour voir défiler chars, fanfares, voitures de collection, tracteurs et chevaux.

Pour plus d’idées d’activités à faire en famille, cliquez ici et découvrez la destination familiale de Myrtle Beach, en Caroline du Sud.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration