Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Idaho

La fourche centrale de la rivière Salmon

Le grand frisson en descente de rapides d’eaux vives


L’Idaho offre 4 988 km d’eaux vives, plus d’eaux déferlantes que dans tout autre État des É.-U. continentaux, et l’aventure ultime en radeau, soit la descente de la fourche centrale de la rivière Salmon, considérée par plusieurs amateurs expérimentés comme l’une des meilleures rivières d’eaux vives au monde.

Middle Fork sculpte un vaste canyon au cœur de l’Idaho, dans les 955 058 ha de Frank Church River of No Return Wilderness, la plus grande forêt sauvage protégée par des lois fédérales des 48 États contigus. La rivière chute de quelques 914 m en 160 km, s’ébrouant le long de 100 rapides profonds de catégories III et IV. Elle vous fait traverser des forêts spectaculaires, des gorges rocheuses, que vous pouvez admirer si vous en avez le temps, et des plages de sable où camper, ainsi que des sources chaudes naturelles où tremper vos os fatigués par la rame. Une des sources, appelée le Tournesol, jaillit au-dessus d’un rocher pour créer une douche chaude au bord de la rivière. Il est fréquent que des visiteurs aperçoivent des ours, des loutres de rivière, des mouflons d’Amérique, des wapitis ou de grands oiseaux de proie. Les amateurs de descente en eau vive peuvent également faire des pêches quasi miraculeuses, car les célèbres eaux cristallines de l’Idaho regorgent de truites arc-en-ciel, fardées et d’ombles du Pacifique. Scrutez les parois du canyon pour découvrir des œuvres d’art vibrantes peintes par l’ancienne civilisation Tukudeka, qui vivait autrefois dans ces terres sauvages.

Pour explorer à fond ces paysages uniques et enivrants, vous devez naviguer jusqu’au cœur de la nature au cours d’une expédition de quatre à six jours. Les embarcations motorisées sont désormais interdites. Des entreprises qui offrent des visites de la fourche centrale, peu sont aussi expérimentées que la Rocky Mountain River Tours, exploitée depuis 1978 par Dave et Sheila Mills de Boise. Sheila se charge des repas autour du feu de camp avec des recettes de choix tirées d’un de ses trois livres prisés The Outdoor Dutch Oven Cookbook et sont servis sous un ciel serti d’étoiles.

Après une descente en eau vive, songez à vous détendre dans une vallée isolée profonde de plus d’un kilomètre et demi en bordure des terres sauvages, et optez pour Diamond D Ranch, qui héberge des familles depuis 1952. Le ranch Diamond D propose des escapades d’une semaine de randonnées à cheval et à pied dans les prairies où abondent les fleurs des champs, autour de lacs alpins, de sources chaudes naturelles et de flancs de montagne escarpés, là où les vallées profondes du centre de l’Idaho semblent s’étirer à l’infini. Les truites fardées et arc-en-ciel, proies rusées des pêcheurs à la mouche patients, abondent dans les ruisseaux agités et les lacs paisibles. Le paysage éblouissant du ranch Diamond D contraste en beauté avec les commodités modernes de ses chalets en bois rond, suites et chambres.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration