Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Idaho

La vallée du soleil et Ketchum

Dévalez les pentes des montagnes Sawtooth avec style


La vallée du soleil est un classique des voyages aux États-Unis. La destination initiale des skieurs du pays, fondée en 1936 par l’homme d’État Averell Harriman, est encore considérée comme l’une des plus grandes stations de ski du continent. Harriman était le président du conseil de l’Union Pacific Railroad dans les années 1930 quand il a fondé la station et son attraction principale, le pavillon Sun Valley Lodge de luxe, dans le but de remplir ses trains pendant les longs mois d’hiver. Avec les montagnes Sawtooth en remplacement des Alpes, qui semblaient tout simplement trop éloignées pour un séjour d’une fin de semaine, la station a tôt fait d’attirer les célébrités. À son ouverture, quelques 300 invités, dont Claudette Colbert, David Selznick et Joan Bennett, ont chaussé leurs skis pour être photographiés par les paparazzis de l’époque.

Le taux d’ensoleillement à 80 pour cent et les magnifiques conditions de ski sont toujours les mêmes, mais pratiquement tout le reste a changé. Les célébrités s’y rendent aujourd’hui en avion à réaction privé et l’équipement de production de neige artificielle de pointe a pris la relève sur le premier télésiège alpin au monde. À l’époque, un billet coûtait 25 cents. La montagne Bald (« Baldy »), principale piste de la station, présente une dénivellation verticale de 1 036 m. De ses 65 pistes, 45 pour cent font rêver les skieurs de niveau intermédiaire. Les skieurs de randonnée trouvent aussi chaussure à leur pied dans la vallée du soleil et la ville de Ketchum voisine. La station offre un centre pour la raquette à neige et le ski nordique qui comprend près de 40 km de sentiers damés, mais juste au nord de Ketchum, et plus en hauteur aussi, se trouve le pavillon Galena Lodge, un centre de ski de fond exploité par le comté qui entretient 56 km de pistes, un restaurant complet, une boutique de ski et 14 km de sentiers pour les amateurs de raquette à neige. Les visiteurs estivaux fidèles profitent de toute la région lorsque les pentes de ski se transforment en parcours pour vélo de montagne.

Un des points forts de l’après-ski est le Duchin Lounge du Sun Valley Resort, où l’ambiance, agrémentée de spectacles de musique et de danse, est à la fois décontractée, élégante et tout simplement amusante.

L’action se poursuit à quelques pas de là dans l’ancienne ville minière de Ketchum, découverte lorsque l’auteur américain Ernest Hemingway est venu s’y établir en 1939. Il est probable que « Papa » n’aurait pas apprécié l’entrée récente de grosses sommes d’argent qui ont servi à améliorer la sélection de magasins et de restaurants du coin, mais son esprit est toujours présent à bien des égards. Il a été enterré ici en 1961 après son suicide. Sa présence est toujours palpable au chic Pioneer Saloon, où, encore aujourd’hui, vous pouvez dévorer près d’un kilo de côtes et savourer les meilleures pommes de terre de l’Idaho.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration