USA Radio
Alton, Illinois

L'histoire du peuple autochtone américain près d'Alton


Alton, en Illinois, est une destination très intéressante. C'est dans cette charmante ville au centre-ville historique qu'est née la légende du jazz Miles Davis et qu'a eu lieu le dernier débat entre Abraham Lincoln et Stephen Douglas (débat qui fut un prélude aux élections législatives de 1858 lors desquelles les deux hommes étaient candidats).

Toutefois, à environ 30 minutes au sud d'Alton se trouve un lieu historique où vous plongerez au cœur de l'histoire du peuple autochtone américain vieille de plusieurs siècles : le lieu historique d'État des Cahokia Mounds.

L'incroyable lieu historique d'État des Cahokia Mounds

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) en raison de son importance dans la compréhension de l'histoire de l'Amérique du Nord, l'étonnant site historique d'État des Cahokia Mounds est un lieu incontournable. Datant des années 700 à 1400, cette région fut la plus grande ville et le plus grand centre urbain de son époque et est maintenant le plus grand site archéologique au nord du Mexique. Il est pratiquement impossible de saisir l'importance d'apprécier et de protéger ce lieu historique.

Le peuple autochtone américain avait fondé cette ville ancienne bien avant l'arrivée des Européens. En fait, elle comptait parmi les plus grandes populations du monde en 1200 de l'ère chrétienne. Le commerce et la civilisation y étaient florissants.

Il reste aujourd'hui 80 tumulus sur les 120 que comptait le site, dont Monks Mound (le tumulus des moines), qui est le plus grand monument de terre dans toute l'Amérique du Nord. Cette impressionnante montagne de terre, haute de dix étages, fut entièrement réalisée à la main au cours des siècles. Pendant que vous montez les marches, admirez les vues spectaculaires et pensez au sang, à la sueur et aux larmes versés pendant la construction de cette impressionnante structure sans aucune machine moderne. Ensuite, une fois au sommet, laissez aller votre imagination en pensant à la ville qui s'y trouvait autrefois.

Centre d'interprétation des Cahokia Mounds

Après avoir traversé les immenses terrains et grimpé sur le tumulus Monks Mound, rendez-vous au centre d'interprétation pour en apprendre davantage sur la vie dans cette (ancienne) grande ville.

Le centre d'interprétation des Cahokia Mounds propose des expositions très bien présentées, des objets fabriqués et des films qui permettent de mieux découvrir ce qui a façonné cette population jadis florissante. Le centre comprend également une réplique grandeur nature du village avec ses habitants dans laquelle vous pouvez vous promener pour découvrir les activités qu'on y faisait.

Si vous désirez donner vie à votre visite, n'oubliez pas votre iPod pour télécharger des visites audioguidées qui vous fourniront des renseignements pertinents. Sachez que si vous envisagez de tout voir, le lieu est assez vaste et vous devrez planifier votre journée en conséquence et prévoir le matériel nécessaire. Apportez votre lunch et faites un pique-nique sur les terrains à environ 800 mètres du centre d'interprétation.

Au fait, vous ne le croirez peut-être pas, mais il n'en coûte rien pour visiter ce lieu spectaculaire. Sachez toutefois que les dons sont acceptés avec plaisir. Vous n'avez aucune raison de ne pas aller voir le lieu historique d'État des Cahokia Mounds. Vous serez vraiment heureux de vous y être arrêté.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Alton Regional Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration