USA Radio
Alton, Illinois

Excursion d'une journée au lieu historique d'État Lewis and Clark


Il y a quelque chose de magique à regarder les rivières Missouri et Illinois se jeter dans le majestueux Mississippi à Alton, en Illinois. Cette ville charmante et la nature qui l'entoure ont beau être agréables à regarder, il faut aussi prendre conscience du riche passé de cette région et l'apprécier.

En fait, c'est dans cet immense paysage que Meriweather Lewis et William Clark ont entrepris en 1804 leur périple historique vers le territoire inconnu à l'ouest du puissant fleuve Mississippi. Le lieu historique d'État Lewis and Clark, situé à quelques minutes d'Alton, vous transporte au début du 19e siècle pour vous faire découvrir ce périple qui a contribué à façonner le cours de l'histoire des États-Unis.

Beaucoup mieux qu'un cours d'histoire

La meilleure façon d'apprendre l'histoire est de la voir en action et d'être sur le terrain. Les renseignements historiques, les expositions interactives et les reconstitutions historiques présentés au lieu historique d'État Lewis et Clark sauront vous captiver.

Le centre d'interprétation Lewis and Clark vous accueille non seulement avec des expositions intérieures amusantes et fascinantes sur le périple des deux explorateurs, mais aussi à l'extérieur avec une reconstitution de leur camp de base Camp Dubois dans laquelle vous verrez des soldats en uniforme exécuter des exercices et tirer les canons, des employés dévoués cuisiner près du feu comme ils l'auraient fait en 1804, ainsi que des tentes du peuple autochtone américain et bien plus encore. C'est une façon vraiment plaisante d'en apprendre sur cette expédition importante.

Centre d'interprétation

Les six principales galeries du centre d'interprétation vous donnent un portrait remarquablement complet de ce qui se passait sur les plans politiques et sociaux à l'époque de l'expédition de Lewis et Clark. Jetez un coup d'œil aux cartes historiques (avec des points d'interrogation indiquant les endroits inexplorés du territoire de la Louisiane nouvellement acquis); regardez la présentation vidéo dans le théâtre Convergence; écoutez les lectures audio de textes extraits des véritables journaux d'exploration; et, admirez la spectaculaire reconstitution du bateau à quille de près de 17 mètres sur lequel les explorateurs ont commencé leur périple.

Camp Dubois

Le Camp Dubois est situé à l'extérieur du centre d'interprétation. Il s'agit d'une reconstitution du camp d'hiver de Lewis et Clark où ils habitaient avant de partir en expédition en mai 1804 (le camp d'origine n'est plus accessible en raison des changements de cours du fleuve et des rivières). Le camp était en fait un camp militaire pour l'équipage de l'expédition. Les membres de l'équipage devaient participer à la formation ainsi qu'à l'entretien général des installations. Vous pouvez explorer le lieu construit en bois rond et visiter les chambres où les membres de l'équipage logeaient et travaillaient durant des mois. Ces reconstitutions historiques et d'autres événements intéressants sont présentés régulièrement. Planifiez votre visite avec soin si vous désirez voir les acteurs faire revivre le passé.

Que vous séjourniez à Alton ou que vous cherchiez une excursion d'une journée mémorable à faire depuis Chicago, choisissez le lieu historique d'État Lewis et Clark. C'est un pan de l'histoire des plus intéressants. Tandis que vous êtes dans la région, pourquoi ne pas aller visiter le Pere Marquette State Park et le lieu historique d'État des Cahokia Mounds. Ce sont de merveilleuses façons de prendre contact avec l'histoire et les activités en plein air de cette région formidable.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Alton Regional Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration