USA Radio
Aurora, Illinois

Arts et culture à Aurora, Illinois

Par Marieve Herington


Située à une heure seulement de l'effervescence de Chicago, la charmante ville d'Aurora regorge d'activités artistiques et culturelles fascinantes. Je comprends pourquoi de nombreuses personnes trouvent cette ville parfaite pour une escapade d'une fin de semaine : ce havre de paix offre beaucoup à faire.

La maison Farnsworth : un trésor caché dans les bois

Je ne suis pas nécessairement amatrice d'architecture moderne, mais la maison Farnsworth m'a séduite, comme nulle autre! En route vers la propriété, tout ce que je savais c'est que c'était Mies van der Rohe qui avait conçu cette maison. Sur les photos que j'avais vues en ligne, elle ressemblait à une boîte au milieu de la forêt. Cela peut paraître cliché, mais il faut absolument aller voir cette maison, car les photos ne la montrent pas à son avantage.

La route pour s'y rendre traverse une belle forêt dense et vous emmène sur les bords de la rivière Fox, où se trouve la propriété. C'est en marchant vers la maison qu'on comprend pourquoi elle est si connue. Son architecture est sublime, épurée et efficace, sans paraître froide pour autant. Au contraire, la maison et la propriété qui l'entoure sont très invitantes et dégagent une grande sérénité. C'est probablement ce que recherchait Edith Farnsworth, la femme qui a commandé cette maison de campagne à van der Rohe. Ce qui m'a peut-être le plus frappée, c'est que ce bâtiment ressemble beaucoup à un espace qu'on pourrait trouver dans une galerie de design à la mode d'aujourd'hui, bien qu'il ait été construit il y a plus d'un demi-siècle! L'amatrice de vieilles pierres que je suis est tombée en admiration devant le talent visionnaire de Mies van der Rohe.

L'architecture « Prairie School » de George Grant Elmslie

Je dois admettre que je ne connaissais pas le style « Prairie School » avant de visiter Aurora. J'ai appris que l'un des grands penseurs de ce style d'architecture, George Grant Elmslie, avait construit plusieurs grands bâtiments historiques dans cette ville. Si vous aimez l'architecture de Frank Lloyd Wright, vous adorerez visiter le théâtre Paramount, le musée de la maison de William Tanner ou le restaurant Two Brothers’ Roundhouse. La visite autoguidée vous permettra de découvrir tous ces points d'intérêts et plus encore.

Musées à explorer en famille

J'ai beaucoup aimé le musée régional des Pompiers d’Aurora, où on trouve des expositions et des objets reliés à l'histoire des pompiers. Situé dans une caserne de pompiers historique, le musée est doté d'un superbe ancien camion rouge! J'y ai croisé plusieurs familles avec de jeunes enfants et tout le monde y trouvait son compte en divertissements.

Le musée des sciences et de la technologie d'Aurora, nommé SciTech Hands-on Museum, est une autre attraction intéressante située dans un bâtiment historique. Il plaira aux familles dont les enfants sont d'âge scolaire.

Aurora est une ville divertissante, idéale pour faire une escapade. Bien qu'elle soit la deuxième plus grande ville de l'Illinois, elle propose des attractions culturelles de premier ordre.

Pour plus d'informations, se il vous plaît nous rendre visite:

Aurora Area Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration