USA Radio
Chicago, Illinois

Attractions palpitantes de Chicago

Par Heiko Obermoeller


À la fin d'un après-midi lors de mon récent séjour à Chicago, j'ai fait une excursion en bateau sur la rivière Chicago. Il s'agit vraiment d'une des meilleures façons de découvrir cette métropole animée située en bordure du lac Michigan. Alors que le soleil disparaissait lentement et que les innombrables lumières s'allumaient, la fascinante silhouette de la ville m'exhortait à aller découvrir davantage Chicago.

Parc Millennium

Le parc Millennium est assurément un des pôles de la vie urbaine trépidante à Chicago. J'y suis d'ailleurs allé presque tous les jours au cours de mon séjour. Même tôt le matin, beaucoup de personnes profitent du parc, plus particulièrement devant la sculpture Cloud Gate d'Anish Kapoor, que l'on surnomme affectueusement « The Bean » (le haricot). Cette œuvre d'art fascinante, faite d'acier inoxydable, est une des nombreuses œuvres d'art publiques que vous pouvez découvrir à l'intérieur du parc.

Directement à côté se trouve le Jay Pritzker Pavillion, un magnifique kiosque à musique en plein air conçu par Frank Gehry, dont l'architecture futuriste s'harmonise parfaitement avec la silhouette environnante de la ville. En été, cet endroit accueille de nombreux concerts extérieurs, dont le Grant Park Music Festival, qui est la dernière série de concerts de musique classique extérieurs encore gratuite aux États-Unis.

Ce qui est merveilleux avec ce parc, c'est que tout est facilement accessible. Je me suis donc promenée le long des superbes aménagements paysagers et de l'impressionnante Crown Fountain jusqu'au restaurant Park Grill, situé à l'entrée du parc. En été, le restaurant propose une splendide terrasse pour manger à l'extérieur, tandis que l'hiver vous pouvez profiter d'une magnifique vue sur la patinoire McCormick Tribune, qui donne envie d'une sortie romantique en patins à l'ombre de la silhouette de Chicago. Enfin, si vous voulez vous rendre à l'aile moderne de l'Art Institute of Chicago depuis le parc, vous n'avez qu'un pont à traverser.

Skydeck Chicago

J'avais hâte de visiter ce qui jusqu'à tout récemment était le plus haut édifice au monde, soit la Willis Tower, s'élevant au-dessus de Chicago. Le Skydeck Chicago, situé au 103e étage à une hauteur vertigineuse de 411 mètres, offre une vue panoramique fantastique de Chicago et du lac Michigan. Les plus braves peuvent également sortir faire quelques pas sur le balcon vitré fermé que l'on appelle The Ledge. Comme le plancher du balcon est également vitré, il faut du courage pour s'y aventurer. Toutefois, il en faut encore davantage pour regarder en bas et voir le sol loin en dessous! J'ai vécu une expérience inoubliable dans cet impressionnant édifice, un des nombreux chefs-d'œuvre architecturaux de la ville.

Événements à Chicago

Tout au long de l'année, Chicago est l'hôte d'un certain nombre de beaux festivals, dont le festival de musique Lollapalooza, le festival de jazz de Chicago, le Magnificent Mile Lights Festival durant les Fêtes et Taste of Chicago, un des plus grands festivals gastronomiques au monde.

J'ai déjà hâte à mon prochain voyage dans cette métropole fascinante aux innombrables attractions extraordinaires à découvrir.

Pour plus d'informations:

Chicago Officiel Informations Voyage

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration