USA Radio
Chicago, Illinois

Le célèbre Magnificent Mile de Chicago

Par Hitomi Farrell


Troisième plus grande ville des États-Unis, Chicago est une destination passionnante qui séduit les visiteurs par sa panoplie d'activités amusantes. Si vous cherchez principalement un endroit pour vous divertir, magasiner et manger, alors je vous recommande fortement de vous établir sur le célèbre Magnificent Mile de Chicago.

Le Magnificent Mile est une portion de North Michigan Avenue qui s'étend sur 13 pâtés de maisons, des rives de la rivière Chicago au sud jusqu'à Oak Street au nord. Ce célèbre couloir s'étale sur un mille carré autour de North Michigan Avenue et compte plus de 460 magasins, 275 restaurants et 60 hôtels.

Centres commerciaux sur le Magnificent Mile

Si vous cherchez un endroit fantastique où magasiner, alors optez pour le Magnificent Mile. Des marques haut de gamme comme Neiman Marcus et Cartier aux marques courantes comme Gap et Disney, vous y trouverez tout ce que vous cherchez. La quantité et la qualité des magasins et des restaurants longeant l'avenue Michigan sont extraordinaires.

Comme je suis accro au magasinage, je n'ai pas pu camoufler mon enthousiasme. J'ai donc commencé mon expérience du Magnificent Mile au Water Tower Place, un nouveau centre commercial très attrayant abritant de nombreux grands magasins et magasins de détail. L'aire de restauration est même la plus chic qu'il m'ait été donné de voir.

En plus du Water Tower Place, le Magnificent Mile comprend deux autres centres commerciaux : The Shops at North Bridge et 900 North Michigan Shops. Le centre commercial The Shops at North Bridge compte quatre étages de détaillants de luxe comme Nordstrom, Hugo Boss et Louis Vuitton. L'élément central du centre commercial 900 North Michigan Shops est le stupéfiant magasin Bloomingdale's de six étages. On y trouve aussi des dizaines de superbes magasins comme Coach, J. Crew, Lululemon, UGG et bien d'autres.

Restaurants sur le Magnificent Mile

Ville multiculturelle, Chicago est bien connue pour son choix de restaurants incroyable. Le Magnificent Mile vous permettra de goûter à tout ce que la ville a à offrir. Lors de ma visite, j'ai vu des restaurants indiens, asiatiques, français, latins, italiens et américains, ainsi que quelques bars et pubs super.

J'ai toutefois fait le choix classique et économique d'un hamburger au Epic Burger. Tous les aliments du menu de ce restaurant, qu'il s'agisse des hamburgers, du poulet, de la dinde ou des frites, ne comprennent pas d'hormones, d'antibiotiques, de colorants ou d'arômes artificiels, d'agents de conservation ou d'autres additifs souvent présents dans les aliments prêts-à-servir. Cette chaîne établie à Chicago compte sept restaurants; alors, pourquoi ne pas essayer quelque chose que vous ne trouverez pas ailleurs que dans cette région.

Hôtels sur le Magnificent Mile

Quel que soit votre budget ou l'hôtel que vous choisissez sur l'avenue Michigan, vous serez au cœur de l'action.

Les options cinq étoiles comme The Drake Hotel, Park Hyatt Chicago et le Ritz-Carlton Chicago ont tous pignon sur le Magnificent Mile. Vous y trouverez aussi des noms connus mondialement comme The Hard Rock, InterContinental et Swissotel.

Tout au long de l'année, vous pourrez profiter d'événements très intéressants dans ce secteur de la ville. On m'a d'ailleurs dit que le Magnificent Mile Lights Festival, qui a lieu durant les Fêtes, est un événement à ne pas manquer!

Peu importe la saison que vous choisissez, si vous voulez profiter des magasins, des restaurants, des divertissements et de l'action propres à une grande ville, cette portion fantastique de l'avenue Michigan que l'on appelle le Magnificent Mile est l'endroit par excellence!

Pour plus d'informations:

Chicago Officiel Informations Voyage

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration