USA Radio
Illinois

Magasinage et plaisir à Chicago Northwest

Par Heike Bachmann


Bien que Chicago réponde certainement à l'offre culturelle que vous cherchez d'une grande ville, j'ai constaté lors de mon dernier voyage que les meilleures possibilités de magasinage se trouvent probablement à Chicago Northwest, une banlieue animée proposant de superbes attractions et facilement accessible depuis le centre-ville de Chicago par le réseau Metra.

Magasinage remarquable au centre commercial Woodfield

Le centre commercial Woodfield à Schaumburg, une ville de Chicago Northwest desservie par la ligne Milwaukee West du réseau Metra, est le plus grand centre commercial en Illinois. Malgré l'immensité de ce centre commercial abritant 300 magasins sur une superficie de plus de cinq kilomètres carrés, j'ai été surprise de constater à quel point le centre commercial Woodfield était élégant, clair et spacieux avec son éclairage naturel, ses espaces de verdure et ses allées diagonales reliant les différents niveaux. Vous y trouverez des magasins connus comme J. Crew, H & M, Microsoft, Apple, Coach et de nombreux autres. Vous pouvez même y passer toute la soirée, car Woodfield abrite aussi le cabaret humoristique Improv où sont présentés des spectacles d'humour hilarants en tout temps.

Si vous en voulez encore plus, rendez-vous au quartier des restaurants et magasins Streets of Woodfield situé juste en face du centre commercial. Vous y trouverez d'autres magasins et restaurants ainsi qu'un populaire complexe de divertissement. Le LEGOLAND Discovery Center est une attraction extraordinaire autant pour les adultes que pour les enfants avec ses manèges, sa salle de cinéma 4D et les heures de plaisir à jouer avec des Lego.


Plus grand IKEA au pays

C'est à Chicago Northwest, juste à côté du centre commercial Woodfield, que se trouve le plus grand magasin IKEA au pays. Même s'il y a un IKEA dans la ville où j'habite, je me suis surprise à être attirée dans ce magasin mais d'une façon différente. Était-ce à cause de l'agencement formidable ou du personnel super sympathique? Je ne saurais dire. J'ai même fini par noter quelques articles à commander en ligne de sorte qu'ils arrivent juste après mon retour à la maison.

S'il s'agit de votre première visite dans un IKEA, accordez-vous plusieurs heures pour parcourir le magasin et faire vos achats. Ce magasin est vraiment immense et le magasinage peut s'avérer très difficile aux heures de pointe. N'oubliez pas de vous arrêter au restaurant du magasin pour commander des boulettes de viande à la suédoise. C'est définitivement le mets le plus populaire au menu et aussi un clin d'œil aux racines suédoises de la chaîne.

Charmante Arlington Heights

Si vous cherchez une expérience de magasinage et de divertissement différente, je vous recommande de vous rendre dans la communauté chic d'Arlington Heights, à Chicago Northwest. Situé à l'arrêt précédent Arlington International, sur la ligne Union Pacific Northwest, Arlington Heights est un village animé où l'on trouve de petites boutiques, des restaurants et des théâtres. J'ai adoré me promener, café au lait à la main, dans le centre-ville sécuritaire pour les piétons tout en profitant de l'architecture soignée, de l'ambiance conviviale et des charmantes boutiques.

L'hippodrome international d'Arlington constitue une des principales attractions d'Arlington Heights. Cet hippodrome prestigieux, qui accueille la course Arlington Million, est tout simplement magnifique avec sa tribune de six étages d'un blanc immaculé. Je me suis sentie comme une véritable millionnaire alors que je me mêlais aux spectateurs élégamment vêtus pour regarder courir de superbes pur-sang.

Si vous souhaitez à la fois faire du magasinage intéressant et voir des attractions amusantes, Chicago Northwest est une destination merveilleuse qui vous offre tout cela. Lors de votre prochain voyage à Chicago, pourquoi ne pas utiliser le réseau Metra et en profiter davantage?

Pour plus d'informations:

Meet Chicago Northwest Officiel Informations Voyage

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration