USA Radio
DuPage County, Illinois

Faire rimer culture avec plaisir sur la Route 66 dans le comté de DuPage


Un des moments marquants de mon récent voyage en Illinois fut de rouler sur la Route 66 pour traverser le comté de DuPage, situé juste à l'ouest de la métropole et facilement accessible depuis l'aéroport international O'Hare. L'exploration de cette première partie de la « route mère » vaut vraiment la peine et elle s'ajoute facilement à n'importe quel voyage dans la région. Vous passerez à côté des repères historiques de la Route 66, de restaurants américains authentiques et d'un merveilleux musée présentant des souvenirs uniques de la Route 66.

Découvrir la Route 66 avec plaisir et style!

Si vous souhaitez avoir du plaisir et vivre une expérience authentique lors de votre passage dans la région, je vous recommande fortement de louer une voiture classique ou une motocyclette. Vous trouverez facilement plusieurs fournisseurs sur Internet et, ne vous inquiétez pas, il est plus facile que vous ne le pensez de conduire une de ces fabuleuses voitures anciennes. Descendez le toit, enfilez vos gants et c'est parti… comme dans les films!

Restaurants historiques : Dell Rhea’s Chicken Basket et White Fence Farm

Un des premiers endroits à visiter le long de la Route 66 historique dans le comté de DuPage est le restaurant Dell Rhea’s Chicken Basket. Destination courue située dans la charmante communauté de Willowbrook, ce relais routier des années 1940 a été mentionné dans d'innombrables documentaires et livres de voyage. Il plaît autant aux gens du coin qu'aux touristes internationaux. C'est un merveilleux endroit pour goûter aux mets américains populaires comme le poulet frit et le macaroni au four. Pour ceux qui se préoccupent davantage de leur santé, sachez qu'on y trouve aussi un comptoir à salades.

Mon plus beau souvenir de mon passage au Dell Rhea's reste l'ambiance de relais routier unique ainsi que la présence d'esprit et le charme inimitables de la serveuse. Pendant votre arrêt, n'oubliez pas de prendre une photo du superbe repère de la Route 66 historique juste à l'extérieur du restaurant!

Si vous continuez quelques kilomètres plus loin, vous arriverez à Romeoville, où se trouve un autre restaurant local célèbre, le pittoresque White Fence Farm. Bien connu dans tout le Midwest pour ses remarquables plats de poulet toujours frais, White Fence Farm sert les clients affamés depuis 1920. Pour agrémenter votre expérience, on y présente aussi d'excellents spectacles de musique d'artistes locaux.

Voyage dans le temps au Musée d'histoire de la région de Joliet

À votre arrivée à Joliet, vous serez au paradis de la Route 66. Vous pourrez poser aux côtés d'une pompe à essence originale des années 1920 directement sur le coin de la rue en diagonale avec le Musée d'histoire de la région de Joliet. Le musée, qui est situé là où la Route 66 croisait anciennement la route Lincoln, est à voir absolument.

En plus de pouvoir y faire le plein de cartes routières gratuites et de souvenirs de la Route 66 dans la boutique de cadeaux, vous y verrez des expositions ultramodernes qui vous entraîneront dans un voyage nostalgique dans le passé, aux beaux jours de la route mère. Le musée rend aussi hommage aux nombreux films tournés à Joliet, comme Les frères Blues, Ennemis publics et bien d'autres. La photo que j'ai prise avec les mannequins grandeur nature de John Belushi et de Dan Aykroyd figure parmi mes préférées!

Qui n'a pas déjà rêvé de rouler sur la légendaire Route 66? Commencez votre périple au Navy Pier de Chicago et découvrez la première partie de cette route dans le comté de DuPage, avec ses restaurants américains emblématiques, ses repères routiers empreints de nostalgie et ses offres culturelles agréables. Vous allez vraiment adorer votre passage sur la Route 66!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

DuPage Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration