USA Radio
Galena, Illinois

Exploration du centre-ville de Galena, Illinois

par Marieve Herington

Par Marieve Herington


Alors que j'arrivais en voiture en Illinois, la région des grands fleuves, par l'autoroute 20, le paysage commençait déjà à me relaxer : collines ondulées avec une magnifique vue sur les arbres commençant à revêtir leurs couleurs d'automne. La région des grands fleuves comprend 33 comtés, avec le fleuve Mississippi formant la frontière occidentale et le fleuve Illinois la frontière orientale.

Ma destination finale était la petite ville de Galena dans le comté de Jo Daviess. La ville compte une population de seulement 3 500 résidents, mais il s'agit d'une destination touristique populaire, attirant près de 1 million de visiteurs chaque année. Avec son charmant centre-ville regorgeant de boutiques, restaurants et commodités pour tous les goûts, ce n'est pas étonnant que les visiteurs se rendent à Galena pour une longue fin de semaine de plaisir. 

Charme historique

Les conversations au sujet de Galena tendent à débuter par son charmant centre-ville, où 85 pour cent des bâtiments sont inscrits dans le registre national des lieux historiques. Alors que vous parcourez le centre de la ville, les bâtiments en briques rouges n'ont pas changé depuis des décennies. En fait, il existe aujourd'hui des restrictions visant à préserver l'aspect authentique extérieur des bâtiments. Vous y trouverez le plus ancien hôtel de l'État en exploitation et le deuxième plus ancien bureau de poste en Amérique, parmi d'autres trésors historiques.

Magasinage au centre-ville de Galena

Avec les trottoirs accueillants, les grandes vitrines et l'architecture en brique historique, la rue principale du centre-ville de Galena ressemble à une carte postale. 

La amateurs d'antiquités seront ravis par le choix. J'ai trouvé de très belles choses, y compris de vieux livres à bon prix et des bibelots qui conviendraient pour une décoration intérieure intéressante. J'ai également parcouru un assortiment éclectique d'articles amusants et farfelus, des verres particuliers aux bijoux colorés et même à des jouets pour enfants. En fait, le long de la rue principale, les magasins sont des boutiques et des marques moins importantes plutôt que des grandes chaînes. J'aime cette idée de préserver les petits commerces et de soutenir les détaillants locaux.

Restaurant et hébergement unique au centre-ville

Une fois épuisée par le magasinage, j'ai été tentée par les nombreux restaurants pittoresques, les cafés et les pubs de Galena. Il y en a pour tous les goûts et styles, des prix abordables dans une atmosphère décontractée à la cuisine gastronomique servie dans un décor unique. 

Pour relaxer après une longue journée d'exploration, l'hôtel historique Desoto House, le plus ancien hôtel en exploitation de l'Illinois, est très populaire au centre-ville de Galena. Abraham Lincoln a parlé depuis son balcon en 1856. L'hôtel est tellement rempli d'histoire qu'il serait même hanté!

Un autre charmant hôtel-boutique, l'Irish Cottage, a été construit dans le but de reproduire une auberge irlandaise d'époque. N'oubliez pas de visiter le Frank O'Dowd's, le pub-restaurant rattaché à l'hôtel.

Galena, Illinois, est définitivement un endroit où je vais retourner. Si vous souhaitez relaxer dans un environnement vraiment charmant, je vous y retrouverai.

Pour plus d'informations:

Official Galena Travel Site

Visit Galena

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration