Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Illinois

Route 66 à Romeoville, Illinois

Par Jody Sidle


La Route 66 est une route emblématique qui rappelle l'époque des voyages en famille en voiture, des laits frappés, des voitures dynamisées (« hot rod »), de Buddy Holly et de James Dean. Je me rappelle encore de ma traversée de l'Illinois. J'étais absorbée par la musique et le paysage et dans un état de parfaite insouciance! J'ai fait un arrêt à Romeoville, en Illinois, dans le corridor patrimonial de l'État, pour explorer un petit bout de cette route emblématique remplie d'histoires à partager.

Excellente cuisine de Romeoville

J'ai fait mon premier arrêt sur la Route 66 à Romeoville. Cet endroit est connu pour son délicieux restaurant White Fence Farm, qui prétend offrir le « meilleur poulet au monde ». White Fence Farm est un restaurant familial datant des années 1920 qui a résisté à l'épreuve du temps. Leur poulet, toujours frais et jamais congelé, est livré chaque jour. La chapelure utilisée pour le poulet frit est moulue à Chicago spécialement pour ce restaurant. La viande est d'abord cuite sous pression avant d'être frite rapidement dans une sauce secrète. Il n'y a vraiment qu'un seul mot pour décrire ce poulet : délicieux! Enfin, pour compléter ce repas on ne peut plus familial, je n'ai pas pu résister à leurs plats d'accompagnement faits maison.

Ce restaurant est ouvert tous les soirs, sauf le lundi. On y trouve aussi un zoo pour enfants! Sachez toutefois que ce restaurant populaire attire généralement les foules.

Maison historique Fitzpatrick

C'est également à Romeoville que se trouve la maison historique Fitzpatrick, qui a déjà appartenu à un Canadien du nom de Patrick Fitzgerald dans les années 1830. Après avoir passé la majeure partie de son enfance en Irlande, M. Fitzgerald a joué un rôle important en Illinois où il a contribué à la construction du canal Illinois et Michigan. Cette maison constitue un bon endroit pour en apprendre davantage sur l'histoire de la région, plus particulièrement sur l'importance du canal. Vous y obtiendrez aussi d'autres renseignements généraux utiles à la planification d'un voyage dans la région.

Kiosques de renseignements sur la Route 66

En traversant Romeoville, arrêtez-vous pour jeter un œil au kiosque de renseignements sur la Route 66 qui comporte une liste des meilleurs endroits où vous arrêter le long de la Route 66. Vous verrez d'autres kiosques semblables le long du corridor patrimonial à Joliet et à Wilmington. Parmi les attractions à voir absolument en chemin, il y a le Gemini Giant, une statue de neuf mètres de hauteur, et le restaurant Polk-A-Dot Drive-In, où vous pouvez entendre de la musique des années 1950 et 1960 en dégustant sa célèbre coupe glacée.

Si vous traversez l'Illinois par la Route 66, n'oubliez pas de vous arrêter à Romeoville. Ce n'est qu'une petite partie d'une route américaine emblématique qui vous permet de découvrir le cœur du pays.

Pour plus d'informations, se il vous plaît nous rendre visite:

Informations touristiques officielles sur le Corridor patrimonial

Convention et office du tourisme du Corridor patrimonial

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration