Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Illinois

À la découverte du Starved Rock State Park d'Oglesby, Illinois

Par Marieve Herington


Fermez les yeux et imaginez-vous entouré de 21 kilomètres de sentiers boisés, de formations rocheuses étonnantes et de chutes d'eau au cœur d'un paysage splendide. Cette image que vous voyez est celle d'un voyage au Starved Rock State Park. Situé à Oglesby, dans la région du corridor patrimonial de l'Illinois, Starved Rock constitue une des meilleures destinations de l'État pour les amants du plein air et de la nature. C'est aussi une des attractions les plus populaires de l'Illinois et j'ai vite compris pourquoi après ma visite.

Canyons et chutes d'eau

Le parc Starved Rock, situé sur la rive sud de la rivière Illinois, compte un grand nombre de sentiers, de canyons et de chutes d'eau saisonnières particulièrement actives au printemps et après la pluie. Cependant, le parc est mieux connu pour ses formations rocheuses fascinantes. Les hauts promontoires en grès offrent un superbe contraste par rapport aux paysages habituellement plats de l'Illinois. À certains endroits, les ruisseaux ont creusé le grès et formé des surplombs magnifiques comme celui de Council Overhang à l'extrémité est du parc.

J'ai fait une randonnée dans un sentier facile de la forêt luxuriante qui m'a conduite jusqu'au canyon St. Louis. Je me suis rapidement trouvée entourée de hautes falaises. L'atmosphère à l'intérieur du canyon est presque mystique. On peut voir du haut des airs une chute d'eau tomber des falaises. Je me suis alors sentie en complète symbiose avec la nature.

Activités de plein air

En plus des merveilleux sentiers de randonnée, vous pouvez profiter de nombreuses autres activités de plein air à Starved Rock, comme la pêche, la navigation de plaisance, la chasse et le pique-nique. Selon le moment de votre visite, vous pourriez voir une chute gelée en hiver, des fleurs épanouies au printemps, une forêt luxuriante en été ou de magnifiques feuilles en automne.

La visite historique du parc en trolleybus est une excursion amusante et unique à faire. Au cours de cette visite offerte de mars à décembre, un guide vous fait découvrir le parc ainsi que l'histoire et les légendes qui y sont rattachées.

Hébergement à Starved Rock

Vous pouvez séjourner au Starved Rock Lodge and Conference Center afin de profiter de la diversité de la nature environnante. Cet hôtel à pavillons, qui offre notamment une cuisine gastronomique, est absolument magnifique avec son énorme foyer. On y trouve une piscine intérieure ainsi qu'un spa. Tout au long de l'année, l'établissement propose des activités pour les gens de tous les âges et de tous les niveaux de condition physique.

Le parc propose aussi du camping dans des tentes ou des cabanes. Si vous choisissez le camping dans une tente, vous avez accès à l'électricité, aux douches et aux salles de bains. Sinon, vous pouvez opter pour une cabane. Si ces cabanes en rondins ont un aspect rustique de l'extérieur, elles sont toutefois bien équipées avec des meubles faits à la main, l'électricité et même l'accès Internet sans fil! De plus, elles sont toutes à distance de marche du pavillon principal. Quelle belle façon de s'évader sans pour autant renoncer aux commodités modernes.

Le Starved Rock State Park m'a beaucoup impressionné. Il est facile d'oublier la simplicité de la nature lorsque nous sommes submergés par les foules à Chicago. Heureusement, il suffit d'une visite à Starved Rock pour nous remettre en contact avec dame Nature.

Pour plus d'informations, se il vous plaît nous rendre visite:

Informations touristiques officielles sur le Corridor patrimonial

Convention et office du tourisme du Corridor patrimonial

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration