USA Radio
Lake County, Illinois

Des moments palpitants en famille à Lake County, Illinois

Par Jody Sidle


Peut-être vous sentez-vous intimidé à l’idée de partir en vacances en famille à la grande ville de Chicago? Dans ce cas, laissez-moi vous suggérer d’aller à Lake County, dans l’Illinois. Cet endroit merveilleux pour passer des vacances en famille se trouve juste au nord de Chicago. Le comté de Lake County offre des activités palpitantes à l’incroyable parc d’attractions Six Flags Great America et des jeux ludiques au parc aquatique intérieur de KeyLime Cove.

Sortie familiale au parc d’attractions Six Flags Great America

J’ai visité beaucoup de parcs d’attractions quand j’étais plus jeune, mais le Six Flags Great America de Gurnee est incontournable en matière de sensations fortes!

« Batman The Ride » a été la première montagne russe extérieure du monde à se doter d’une boucle verticale. Il y a aussi le manège « Superman: Ultimate Flight », qui vous fera dévaler, tête la première, ses rails en acier tortueux! Essayez ensuite le « The Dark Knight Coaster », une attraction sensationnelle qui vous plongera dans le noir complet. Les amateurs de grande vitesse raffoleront du manège « Vertical Velocity » qui les propulsera à plus de 110 km/h en moins de 4 secondes. Une rapidité inouïe!

Les montagnes russes « Raging Bull » sont actuellement les plus hautes, les plus rapides et les plus grandes du parc Six Flags. Mon attraction préférée est l’« American Eagle » : des montagnes russes en bois classiques dotées de voies côte à côte pour s’élancer dans une course folle.

Saviez-vous que le parc Six Flags de Gurnee compte déjà 11 km de montagnes russes, mais qu’on continue à bâtir de nouvelles attractions. Incroyable, non? La nouvelle attraction de 2014, les montagnes russes Goliath sont les plus hautes, les plus abruptes et les plus rapides du monde! Toutefois, ne soyez pas découragé si vous n’avez pas l’âme d’un aventurier ou si vous visitez le parc avec de jeunes enfants. Il existe une multitude de manèges tout aussi ludiques conçus pour les familles.

Consultez le calendrier du parc avant de planifier votre visite, car le site est fermé durant l’hiver.

Du divertissement en toute saison à KeyLime Cove

Notez ensuite sur votre liste d’activités le parc aquatique intérieur KeyLime Cove. Ce parc s’étend sur 6 km2 et ressemble à un paradis. Conçu en intérieur, il est décoré de façon à ce que vous vous sentiez à l’extérieur tout en profitant de douces températures. Il est doté de toboggans, de glissades d’eau et d’une rivière lente. Vous pouvez foncer tête baissée dans les descentes à sensations fortes ou tout simplement vous détendre côté piscine. Et comme dans tout parc d’attractions Six Flags, il existe aussi une foule d’activités pour les tout-petits.

Laissez les membres de votre famille s’en donner à cœur joie dans les attractions, tandis que vous vous la coulez douce au spa Paradise Mist Spa. Ce spa propose des massages et des enveloppements pour le visage et le corps. Même les enfants peuvent y aller pour confectionner leurs propres soins exfoliants et huiles et pour se faire faire une manucure, comme maman! Si vos petits ne sont pas attirés par le spa, les jeux d’arcade Riptide Reef pourraient leur plaire. Il existe des centaines de jeux conçus pour tous les âges.

Ma famille et moi avons passé des moments absolument géniaux à Lake County, dans l’Illinois, et je suis sûr que vous ferez de même!

Pour plus d'informations:

Lake County Officiel Informations Voyage

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration