Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Illinois

Attractions aux abords de la route au pays de Lincoln

Par Idoia Gkikas


Y a-t-il plus américain que celle que l'on nomme la route mère, soit la Route 66? Cette route légendaire frappe l'imaginaire et ramène les visiteurs aux beaux jours de l'automobile américaine, alors que les voitures étaient grosses et les rêves encore plus grands et où la prochaine aventure vous attendait au détour de la route.

La Route 66, parfois appelée « Main Street of America » (la rue principale des États-Unis), commence à Chicago en Illinois. Au cours de votre voyage au pays de Lincoln vers le sud-ouest en direction de Springfield, la capitale de l'État, vous traverserez de magnifiques villes, chacune ayant ses attractions uniques ainsi que ses emblèmes historiques. Si vous voulez créer vos propres souvenirs de la Route 66, mettez-vous dans l'ambiance et faites-vous prendre en photo devant chacun d'eux.

Statues célèbres

À l'époque, les commerçants locaux utilisaient des statues plus grandes que nature pour attirer l'attention des passants en espérant qu'ils s'arrêtent. Plusieurs de ces statues sont encore présentes le long de la Route 66 au pays de Lincoln.

À Wilmington, une ville pittoresque située dans la vallée de la rivière Kankakee, on peut voir le géant Gemini, une statue de neuf mètres de hauteur portant le nom du programme spatial Gemini, lors duquel les États-Unis ont lancé des vols spatiaux habités au milieu des années 1960. D'ailleurs, la statue tient une fusée dans les mains et porte un casque d'astronaute.

À l'autre bout de Wilmington, une station-service Sinclair avait été construite en 1963 sur la vieille Route 66. Elle arborait alors sur son toit le symbole de l'entreprise : un dinosaure vert. Aujourd'hui, le Sinclair Dino (un brontosaure vert en fibre de verre) est juché sur le toit d'une station-service située au même endroit, surveillant Wilmington et attirant les automobilistes.

En poursuivant votre route, assurez-vous de vous arrêter à Atlanta, surtout si vos nombreuses visites touristiques vous ont ouvert l'appétit. Rendez-vous au Palms Grill Café, un restaurant datant de 1934 connu pour ses tartes maison. Vous pourrez voir juste en face une autre immense statue, le géant Bunyons tenant un hot dog. Ce géant a vu le jour devant un restaurant sur la Route 66 à Cicero, en Illinois. Lorsque l'entreprise a déménagé, la statue a été déplacée à Atlanta afin qu'elle demeure un emblème de la Route 66.

Autres endroits pour prendre des photos

L'ancienne station-service Standard Oil à Odell est un endroit charmant à visiter. Avec un peu de chance, vous pourrez prendre une photo avec une des nombreuses voitures classiques qui s'y arrêtent lors de leur périple sur la Route 66. Cette station-service, qui date de 1932, figure sur le Registre national des lieux historiques. Cette ancienne station-service qui abrite aujourd'hui le centre d'accueil d'Odell est restée ouverte jusque dans les années 1960. Les anciennes pompes à essence se trouvent toujours à l'avant et l'on peut voir des outils, des pneus et des pièces de rechange d'antan dans le garage adjacent.

Un peu plus loin, à Pontiac, vous pouvez visiter le Route 66 Hall of Fame and Museum où abondent les souvenirs. Vous pouvez vous faire prendre en photo à côté de la camionnette Volkswagen du défunt Bob Waldmire, qui a passé plus de la moitié de sa vie sur la Route 66. « Entre le mariage et la Route 66, j'ai choisi la Route 66 », disait Waldmire. Il a passé 40 ans à vendre des œuvres d'art dans sa camionnette sur la Route 66. Cette route était toute sa vie.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Illinois Route 66 Scenic Byway

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration