USA Radio
Illinois

Lieux présidentiels au pays de Lincoln

Par Idoia Gkikas


Le centre de l'Illinois est connu comme le pays de Lincoln en raison des nombreuses années qu'Abraham Lincoln a passées dans cette région et des multiples attractions liées au seizième président des États-Unis qu'on y trouve. La capitale de l'État, Springfield, compte d'ailleurs un grand nombre des attractions les plus célèbres. En raison de son emplacement idéal le long de la Route 66, Springfield était l'endroit parfait pour la dernière étape de mon voyage en voiture depuis Chicago

Bibliothèque et musée présidentiels Abraham Lincoln

Le principal lieu historique de Springfield dédié à Lincoln est le Abraham Lincoln Presidential Library and Museum (bibliothèque et musée présidentiels Abraham Lincoln), qui est rapidement devenu la bibliothèque présidentielle la plus visitée au pays à la suite de son ouverture en 2005. Vous pourrez y admirer les objets exposés, explorer les expositions interactives comprenant des présentations holographiques, regarder des spectacles et repartir avec une nouvelle opinion du seizième président.

Maison familiale historique de Lincoln

Abraham Lincoln a habité à Springfield de 1837 à 1861, avant d'être élu président des États-Unis. Il est aujourd'hui possible de visiter la maison où il a vécu. Il suffit de se procurer un billet gratuit au centre d'accueil pour visiter la maison de deux étages et regarder un film sur son « apprentissage de la grandeur ».

Le secteur de quatre pâtés de maisons entourant la maison de Lincoln est tout comme il était au 19e siècle. Les rues sont en gravier et les trottoirs sont faits de planches de bois. Plusieurs des maisons voisines présentent des expositions sur la vie de la famille Lincoln à Springfield et sur les efforts de conservation du patrimoine.

Cabinets d'avocats Lincoln-Herndon et l'ancien Capitole de l'État

À quelques pas de la maison de Lincoln au centre-ville de Springfield se trouve le cabinet où Lincoln a pratiqué le droit entre 1843 et 1852. Le premier étage comprend une salle d'exposition et une salle audiovisuelle, tandis que le deuxième étage abrite des salles d'audience fédérales et le troisième étage les bureaux de trois avocats. Vous pouvez y visionner une vidéo de présentation et y faire une visite guidée avec un interprète costumé.

Juste en face des cabinets d'avocats se trouve l'ancien Capitole de l'État. Il s'agit en fait d'une reconstitution du siège de la législature tel qu'il était durant les années de Lincoln. C'est d'ailleurs là que Lincoln a prononcé son célèbre discours « House Divided ».

Tombeau de Lincoln

N'oubliez pas de visiter le lieu historique d'État du tombeau de Lincoln au cimetière historique Oak Ridge, où le corps d'Abraham Lincoln fut enterré à la suite de son assassinat par balle. Son épouse Mary et trois de leurs quatre fils y sont également inhumés. Un buste en bronze de Lincoln, dont le nez est très usé, est placé à l'extérieur du tombeau. Selon la légende, cela porte chance de frotter le nez de Lincoln.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Illinois Route 66 Scenic Byway

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration