Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Chicago North Shore, Illinois

Explorer la nature de la périphérie nord de Chicago

Par Serena Lorien


En découvrant la périphérie nord de Chicago, cette région qui borde la métropole le long du lac Michigan, vous vivrez une expérience culturelle agréable et éducative qui ne manque pas non plus de beautés naturelles. J’ai récemment eu l’occasion d’explorer les parcs de cette région, et j’ai été surprise de trouver de merveilleuses zones de plein air à proximité du cœur de Chicago.

Tranquillité au Chicago Botanic Garden

Le vaste et splendide jardin botanique de Chicago est l’un des premiers endroits où je me suis arrêtée. Le moins que je puisse dire, c’est que j’ai été agréablement étonnée. L’immense variété de jardins, de plantes et d’aires naturelles qu’il renferme est un vrai régal pour les yeux. Le jardin botanique s’étend sur près de 400 acres et comprend 9 îles, 26 jardins, 4 aires naturelles et plus de 2,7 millions de plantes. On peut traverser le jardin à pied ou faire une visite guidée en tramway.

Le jardin japonais se veut un endroit paisible où s’abreuver de pure beauté naturelle, alors qu’on porte son regard sur l’île spectaculaire ou qu’on déambule dans les allées sinueuses. Pour une vue vraiment imprenable, rendez-vous sur le pont en arc.

Le jardin anglais fermé a aussi été l’un de mes coups de cœur. Dès qu’on entre dans ce jardin digne d’un conte de fées, la moindre tension s’évanouit à la vue des « salles » magnifiquement aménagées et caressées par les rayons de soleil qui se glissent entre les branches. Entourée de papillons, j’ai pris plaisir à m’asseoir sur un banc parfaitement situé pour observer le mouvement gracieux de la fontaine.

N’oubliez surtout pas de faire une promenade du côté de la collection de bonsaïs, qui compte près de 200 chefs-d’œuvre répartis dans deux cours adjacentes. En outre, ne manquez pas de visiter le jardin de la cascade : le bruit apaisant de la chute d’eau de 14 mètres saura vous transporter.

Les parcs et les plages d’Evanston

Une plage près de Chicago? C’est bel et bien vrai! Située en bordure du lac Michigan, la ville d’Evanston dispose de plages très courues pendant la saison chaude, soit grosso modo de mai à septembre. On s’y adonne au kayak, à la pêche et à la navigation de plaisance... sans oublier le farniente au soleil sur le sable par temps radieux.

Un autre endroit fascinant à visiter est l’impressionnante Baha’i House of Worship. Seul temple de la foi baha’ie aux États-Unis, ce lieu de culte à la structure unique est l’un des huit temples baha’is qui existent dans le monde. Ses murs couverts d’ornementations semblables à de la dentelle et son dôme qui s’élève à 41 mètres du rez-de-chaussée créent une scène d’une beauté et d’une sérénité sans égales. Entouré de superbes jardins et fontaines, ce lieu figure au registre national des sites historiques.

Mon excursion à la périphérie nord de Chicago m’a plu énormément, et j’ai adoré m’imprégner de l’atmosphère des sites naturels variés que la région a à offrir. Desservie par le service de train de Chicago, la périphérie nord est facilement accessible. Montez à bord et explorez tout ce que vous réserve cette région magnifique et diversifiée!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Chicago's North Shore Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration