Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Chicago North Shore, Illinois

Magasins et restaurants de la périphérie nord de Chicago

Par Hitomi Farrell


Bordant le centre-ville de Chicago, en Illinois, le long du lac Michigan, se trouve un quartier connu sous le nom de Chicago’s North Shore. Facilement accessible grâce aux pratiques trains de la ville, cette région vous donne l’occasion de prendre congé du tourbillon urbain avec une variété d’activités et d’attractions. Longeant le magnifique lac Michigan, j’ai emprunté la route Lake Shore Drive pour visiter la périphérie nord de Chicago et découvrir les excellentes options de restauration et de magasinage qu’elle recèle. Quel heureux changement de rythme, par rapport à la grande ville!

Le centre commercial Westfield Old Orchard

Peu importe la destination, le magasinage est une nécessité pour bien des voyageurs. La périphérie nord de Chicago compte une multitude d’endroits où satisfaire vos besoins de magasinage, comme le Westfield Old Orchard. Ce centre commercial présente certaines des plus grandes et des plus prestigieuses marques d’articles pour hommes et femmes. Parmi les marques de première qualité qu’on y trouve figurent Michael Kors, Lululemon, Rolex et Tiffany. Lors de ma tournée des magasins, j’ai fait de formidables trouvailles chez certains détaillants de marques recherchées : Nordstrom, Macy’s, Bloomingdale’s, Anthropologie, J.Crew, Zara et Vans. Qui plus est, j’ai profité de réductions incroyables sur les prix! Comme ce centre commercial compte des douzaines d’autres boutiques fantastiques, il m’aurait fallu plus d’une journée pour assouvir pleinement ma soif de magasinage.

Restaurants de la périphérie nord de Chicago

Les endroits de la périphérie nord de Chicago que j’ai visités offraient tous de nombreuses options de restauration. J’y ai trouvé une abondance de petits bistros, de restaurants de cuisine du monde et même de fabuleuses tables gastronomiques. Bref, les options satisfaisantes ne manquent pas! Au centre commercial Westfield Old Orchard, je me suis délectée aux populaires Cheesecake Factory et California Pizza Kitchen. Je me suis aussi arrêtée pour siroter tranquillement une tasse de thé à la merveilleuse boutique de thé Teavana.

Il y a bien sûr de nombreux mets délicieux à découvrir au-delà des centres commerciaux. Des pizzerias populaires et animées aux restaurants végétariens (qui feront aussi le bonheur des carnivores) en passant par les bars à sushis hors pair, les menus sont ici savoureux et variés.

Explorer la périphérie nord de Chicago

Vous avez fait le plein de magasins et de restaurants et souhaitez faire une pause? Ne manquez pas les plages du spectaculaire lac Michigan, à Evanston, et l’impressionnant jardin botanique de Chicago, à Glencoe. La périphérie nord de Chicago comprend aussi de nombreux joyaux culturels, dont la Baha’i House of Worship et l’Illinois Holocaust Museum, où j’ai vécu des expériences riches et profondes que je chérirai longtemps.

Il est surprenant que la région nous offre tant d’options d’activités culturelles, de magasins et de restaurants d’envergure internationale, juste à l’extérieur de Chicago et si près du centre-ville!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Chicago's North Shore Convention & Visitors Bureau

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration