USA Radio
Oak Park, Illinois

Sur les traces de Frank Lloyd Wright à Oak Park

Par Hitomi Farrell


Ancien lieu de résidence du célèbre architecte Frank Lloyd Wright, Oak Park, en Illinois, est une ville riche de culture et d'histoire. De plus, elle est facilement accessible depuis Chicago par la ligne verte du métro « L » ou par le réseau Metra. J'avais vraiment hâte d'en apprendre davantage sur un des plus célèbres architectes des États-Unis.

Maison et studio de Frank Lloyd Wright

La maison et le studio de Frank Lloyd Wright à Oak Park forment un complexe de renommée mondiale dans lequel le célèbre architecte a vécu et travaillé durant les 20 premières années de sa carrière. La visite de la maison privée et du studio adjacent, où sont exposés des concepts et des dessins originaux, offre un regard intime sur la vie d'un homme qui a façonné le cours de l'architecture en Amérique et ailleurs.

Pour ceux qui sont moins familiers avec son œuvre, Wright est connu pour son architecture « organique ». S'inspirant de la nature, son style architectural était conçu de façon à maximiser la lumière naturelle. Verre d'art (vitrail), revêtement mural en tissu, chaises à dossier haut, hauts plafonds à la place d'un grenier. . . J'étais étonnée de voir autant d'éléments « modernes » dans une maison historique des années 1800. Wright était indéniablement en avance sur son temps.

La visite de la maison et du studio de Frank Lloyd Wright m'a permis d'apprendre qu'il avait commencé cette construction alors qu'il n'avait que 22 ans. Et dire que c'est aujourd'hui un monument historique national.

Je recommande fortement de faire une visite guidée de l'intérieur de la maison et du studio. Mon guide possédait de solides connaissances et prenait le temps de faire remarquer des détails architecturaux particuliers que je n'aurais probablement pas relevés autrement.

Aussi, profitez de la visite audioguidée du quartier historique entourant la maison et le studio. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec 25 bâtiments du quartier conçus par Wright. Au fait, Oak Park compte la plus forte concentration au monde d'œuvres de Wright dans une même ville. J'ai donc eu l'occasion de voir certains autres de ses autres projets, y compris Unity Temple.

Il faut le souligner, Oak Park est pratiquement un musée extérieur!

Centre-ville d'Oak Park

Après avoir terminé ma visite architecturale, je me suis dirigée vers le centre-ville d'Oak Park dont les rues accueillantes sont bordées de boutiques et de restaurants. Après avoir flâné un peu, j'ai choisi un restaurant charmant avec terrasse. J'y ai pris un repas santé et un café en regardant les passants. C'était idéal pour passer un après-midi tranquille.

La visite d'Oak Park valait vraiment le détour. Même si vous ne connaissez rien de l'architecture ou de Frank Lloyd Wright, vous ne pourrez qu'être captivé par ce lieu historique unique.

Pour plus d'informations, se il vous plaît nous rendre visite:

Visit Oak Park

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration