Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Strong City, Kansas

La Réserve des prairies de grandes graminées

Faites une balade dans un écosystème de prairie unique


Il y avait autrefois une prairie de grandes graminées qui s’étendait à perte de vue, comme un océan de verdure, de l’Ohio aux montagnes Rocheuses et du Texas au Canada, recouvrant quelque 1 036 000 km². C’était la prairie du buffle et de l’Indien, et de nos pionniers ancestraux qui, en se déplaçant vers l’ouest, n’ont jamais imaginé qu’ils pourraient un jour transformer cette immensité en s’y installant, en labourant et en bâtissant. Mais c’est ce qu’ils ont fait.

Présentement, moins de quatre pour cent de la prairie de grandes graminées existe toujours et elle est divisée en îlots isolés, préservés dans le but de protéger leur richesse pour les générations futures. Un de ceux-ci est la Réserve nationale des prairies de grandes graminées (Tallgrass Prairie National Preserve), une ancienne exploitation bovine de 4 408 ha, mise sur pied pour éduquer les visiteurs sur l’écosystème des prairies, l’héritage du Kansas dans le domaine de l’élevage et le paysage qui prévalait avant l’arrivée des colons.

Les visiteurs peuvent faire le tour des bâtiments et des terres historiques de la réserve qui, durant les fins de semaines estivales, sont animés par des comédiens costumés qui construisent des murs de roche, travaillent dans le potager, barattent le beurre et effectuent d’autres tâches typiques des exploitations bovines et agricoles des années 1880 à 1930. La petite école, avec ses bureaux, manuels et tableaux d’époque, semble totalement authentique. Empruntez les sentiers naturels pour explorer les bois qui longent la crique, la prairie de grandes graminées et une partie de la prairie des basses terres, qui a été restaurée après des décennies d’exploitation agricole et d’élevage. La randonnée débute au niveau de l’administration du parc et vous mène à l’école avant de rebrousser chemin.

De mai à octobre, des autobus transportent les visiteurs plus loin dans la prairie et des guides donnent des explications sur sa géologie, l’histoire des Indiens et des Occidentaux, et la diversité biologique du site. La région abrite de 40 à 60 différents types de graminées et 300 espèces d’herbes et de fleurs, sans mentionner les populations de coyotes, lièvres d’Amérique, cerfs de Virginie, dindons sauvages, buses à queue rousse, aigles royaux et autres. Ceux et celles qui souhaitent aller plus loin peuvent suivre les sentiers de l’arrière-pays de la réserve.

La Réserve de prairie de grandes graminées se trouve au centre de la route panoramique nationale de Flint Hills, qui suit l’autoroute 177 sur 75 km de Cassoday au sud jusqu’à Council Grove au nord.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration