USA Radio
Kentucky

L’autoroute de la musique country

Découvrez les villes natales de Loretta Lynn, des Judd et d’autres étoiles de la musique country


Jouez un air de Ricky Skaggs et démarrez votre véhicule pour prendre la route de montagne tortueuse qui vous fera vivre une aventure unique en son genre dans le Kentucky. L’autoroute 23, ou l’autoroute de la musique country, serpente sur 230 km le long de l’épine orientale accidentée de l’État, du comté de Greenup au nord à celui de Letcher au sud. En dehors de ses splendeurs visuelles, cette route panoramique nationale vous propose de rencontrer plusieurs légendes de la musique qui sont nées ici, dans les anciennes collines et dépressions des Appalaches. Sur l’autoroute, des panneaux indiquent les villes natales des étoiles de la country telles que Skaggs, Patty Loveless, les Judd, Billy Ray Cyrus, Crystal Gayle, Hylo Brown, Gary Stewart, Rebecca Lynn Howard, Dwight Yoakam et tant d’autres.

Comptez deux jours pour explorer tranquillement la route, qui relie les villes de Greenup et Whitesburg. Au centre du parcours, à proximité de Paintsville, se trouve Butcher Hollow, où une route poussiéreuse de graviers mène à l’humble chalet en rondins où est née, le 14 avril 1935, la reine de la musique country, la fille de mineur de fond adorée de l’Amérique : Loretta Lynn. Son frère Herman Webb fait encore visiter la maison familiale. Tout près de là, à Staffordsville, se trouve l’exploitation agricole Mountain Homeplace qui date de 1850. Elle comprend une forge dans un hangar, une église et un magasin de souvenirs où vous pourrez acheter des couettes, des gourdes peintes et des poupées faites à la main. Le personnage John Boy Walton, joué par le comédien Richard Thomas, originaire de la région, est le narrateur d’un film sur les premiers colons des Appalaches, arrivés entre la fin du 18e siècle et le début du 19e siècle.

À Prestonsburg, visitez le Centre des arts de la montagne (Mountain Arts Center), un auditorium où vous pourrez assister au Kentucky Opry, un spectacle de variétés inspiré de celui de Nashville, Tennessee.

Cette idée de voyage est disponible dans :

1,000 Places to See in the United States & Canada Before You Die©

Pour des renseignements complets sur les endroits dont il est question ici, ainsi que pour plusieurs autres suggestions de voyages aux É.-U., consulter le livre sensation de Patricia Schultz.

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration