Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Kentucky

Kentucky : vacances à la ville dans le « Golden Triangle »

Par Jody Sidle Short


Comme j’adore l’équitation, les fermes équestres, les chevaux sauvages et à peu près tout ce qui a trait aux chevaux, un séjour dans le Kentucky faisait immanquablement partie de ma liste de choses à faire absolument. Je ne me doutais toutefois pas que ce cadre grandiose abritait des villes aussi animées la nuit que le jour et regorgeant de restaurants et d’activités en famille. Voici le récit de mon périple à Lexington, Louisville et dans le nord du Kentucky, qui forment ce qu’on appelle le « Golden Triangle », ou triangle d’or.

Lexington : un paradis urbain

Après un long trajet en voiture, j’ai posé mes bagages à Lexington, dans un magnifique vieil hôtel. Je suis descendu dans le centre-ville pour boire un verre de vin et manger un morceau, et là, j’ai été stupéfaite par la variété de restaurants, de bars, de boutiques et de galeries d’art qu’il y avait. J’ai opté pour un établissement sur Jefferson Street, une rue reconnue pour ses restaurants gastronomiques. Je me suis retrouvée au milieu d’un groupe de locaux sympathiques bien décidés à me dévoiler tous les secrets de la ville.

Ils m’ont recommandé entre autres la bijouterie Meg C Gallery, et je vois très bien pourquoi. La propriétaire a pris le temps de me présenter ses créations uniques, et sa galerie était un plaisir pour les yeux. Ils m’ont aussi parlé de ce café sans prétention appelé Windy Corner Market. Avec au menu, sandwichs sous-marins po’ boys, hamburgers juteux, salades et fruits de mer, Windy Corner est un endroit parfait pour petit-déjeuner, déjeuner ou dîner dans une ambiance chaleureuse.

Découvrir Louisville le long de l’« Urban Bourbon Trail »

J’ai ensuite repris la route pour Louisville, où j’étais impatiente de découvrir l’« Urban Bourbon Trail », une tournée de bars et de restaurants proposant des cocktails et des plats inspirés par de grands bourbons. Vous pouvez vous procurer un « passeport » pour y collectionner les tampons de tous les établissements où vous vous arrêtez manger ou boire un verre. Après avoir récupéré six tampons, vous recevez un t-shirt en cadeau.

Je me suis d’abord arrêtée chez Harvest, où on m’a servi l’un des meilleurs Old Fashioned que j’aie jamais goûtés. Direction ensuite le Proof on Main. Leur spécialiste a élaboré des cocktails au bourbon véritablement exceptionnels. Au somptueux Lobby Bar du Brown Hotel, on sert des Manhattan et des Old Fashioned aussi chic que le décor ! En soirée, j’ai fait un tour au Haymarket Whiskey Bar où j’ai dégusté plusieurs bourbons en écoutant l’excellent son des Monoliths, un groupe local. J’ai passé une excellente journée à Louisville !

Newport et ses innombrables activités

J’ai achevé mon périple urbain dans le Kentucky en visitant Covington et Newport, deux villes frontalières situées juste en face du pont Southbank Bridge (communément appelé le « Purple People Bridge ») de Cincinnati, dans l’Ohio. Il y a énormément à faire à Covington et Newport. J’ai choisi de commencer par MainStrasse Village. Cette reproduction de village allemand à l’ambiance authentique, avec ses nombreuses boutiques de style 19e, est un régal à parcourir. J’ai fait une halte dans un bar choisi au hasard, où j’ai savouré une très bonne bière et un bretzel bien chaud accompagné de fromage à la bière. Un délice !

J’ai ensuite visité l’aquarium de Newport, une excellente activité à faire en famille, où on peut admirer notamment des raies guitares, des alligators et des manchots. Je n’ai pas eu le temps de profiter de la croisière le long de la rivière, mais je n’y manquerai pas la prochaine fois ! Le centre commercial Newport on the Levee accueille de nombreux bars et restaurants. Ce soir-là, je me suis attablée chez Bouquet, un très joli restaurant à la carte exquise. J’ai commandé le « Motherboard », un plateau de charcuterie, et la salade Fenlay. Tout était absolument divin.

Après avoir exploré ces villes dynamiques et dégusté ces excellents plats et cocktails, je peux affirmer que ce n’était certainement pas mon dernier séjour dans le Kentucky !

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Ministère du Tourisme du Kentucky

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration