USA Radio
New Orleans, Louisiane

Visite du quartier français de la Nouvelle-Orléans


Lorsque vous arrivez dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans, vous êtes immédiatement transporté dans une autre époque et un autre endroit et tombez en amour avec la ville. La ville foisonne d'histoires et de cultures uniques, avec son architecture incroyable, ses petites rues étroites et les charmantes lampes à gaz sur les balcons, et le meilleur moyen d'apprendre à la connaître est d'explorer à pied.

Jackson Square

Commencez la journée au Jackson Square, le centre culturel du quartier français. La statue du Général Andrew Jackson sur son cheval regarde la rivière Mississippi avec la cathédrale Saint-Louis en arrière-plan. Cette magnifique place est remplie de musique, d'art et de superbes possibilités de photos. Même un matin de semaine, alors que vous arrêtez pour écouter un groupe de musiciens, vous pourriez entendre un autre groupe jouant sur le coin de la rue voisine. L'ambiance est festive, alors que vous parcourez les artistes locaux en création et vendant leurs œuvres sur la place.

La place est entièrement entourée de bâtiments historiques, de restaurants et de musées et est l'une des destinations les plus populaires dans le quartier français. Il est vraiment difficile de traverser le quartier français sans tourner votre tête pour admirer chaque structure ou chaque vitrine.

Traversez la rue pour vous rendre au célèbre Café du Monde et déguster un fabuleux café au lait et des beignes. Même si vous êtes couvert de sucre à glacer, le détour en vaut la peine, et le café est si onctueux. Continuez un peu en aval pour voir le « Marché français » historique composé de six pâtés de vêtements, de livres, de confiseries, de pâtisseries et de petits cafés.

Café du Monde et Marché français

Une fois que vous aurez ouvert votre appétit, il n'y a pas de meilleur endroit que le légendaire Marché français de la Nouvelle-Orléans pour découvrir certaines saveurs locales dans une ambiance décontractée. Ici, l'un des plus anciens marchés fermiers de la région est devenu un point central pour les stands de dégustation et les cafés locaux, qui offrent des plats cajuns savoureux fraîchement préparés devant vous. Procurez-vous un Po Boy aux fruits de mer, un bol de jambalaya ou d'étouffée, puis dirigez-vous vers le marché aux puces adjacent pour y trouver certains des souvenirs les plus originaux! Vous pouvez aussi y acheter certaines des sauces et épices cajuns savoureuses de la Louisiane, ainsi que de magnifiques éventails et masques de Mardi Gras.

Magasinage sur la rue Royal

Bien des gens ne pourraient avoir entendu parlé que de la rue Bourbon avant de venir en Nouvelle-Orléans, mais la rue Royal en vaut le détour. Vous pouvez passer des heures à admirer les incroyables antiquaires et galeries qui exposent l'art local et international, les magasins d'articles ménagers et plus encore. L'expérience de magasinage est paisible et charmante, en partie grâce à un musicien différent jouant à chaque coin de rue. Les visiteurs internationaux peuvent même recevoir un remboursement de la taxe de vente pour leurs achats, pour un magasinage hors taxe! Le processus de remboursement est simple; découvrez-en davantage sur le site www.louisianataxfree.com

Musique sur la rue Frenchmen

Évidemment, vous ne pouvez pas quitter la Nouvelle-Orléans sans aller dans un club de musique. Dès le crépuscule, dirigez-vous vers la rue Frenchmen, à environ un pâté de maisons à l'extérieur du quartier français officiel. Vous y trouverez un nombre infini de music-halls et de salles de Jazz, y compris le Spotted Cat Music Club. L'affiche à l'extérieur indiquait que la musique a commencé à 16 h et qu'elle se poursuivrait jusqu'à 2 h, et c'était un lundi! Quelle ville incroyable. 

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Office des conventions et des visiteurs de la Nouvelle-Orléans

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration