USA Radio
Baton Rouge, Louisiane

Baton Rouge : capitale de la cuisine cajun

par Vange Tapia


Lors de ma récente visite de Baton Rouge, en Louisiane, j'ai été surprise de découvrir qu'en plus de sa riche architecture historique et de ses habitants sympathiques, cette capitale propose aussi un mélange de cuisines locales extraordinaires. Plus particulièrement, Baton Rouge est un endroit merveilleux pour goûter à la véritable cuisine cajun, un style de cuisine qui se caractérise par ses ingrédients locaux, ses saucisses, ses produits de la mer, son riz et, bien sûr, quelques épices! Je me suis rendue dans quelques-uns des restaurants cajuns les plus populaires de Baton Rouge afin de me plonger dans la cuisine locale.

Boudin et autres spécialités chez Tony’s Seafood Market

Tony's Seafood Market est un incontournable pour vous initier à la cuisine cajun du Sud. Vous pourrez goûter au boudin, un mets cajun bien connu préparé à la perfection chez Tony's. Il s'agit en fait d'un mélange absolument délicieux de porc, d'oignons et d'épices. Tony's propose aussi des plats de produits de la mer frais, comme leurs célèbres barbues et langoustes, et bien plus encore. J'ai goûté un peu à tout, mais j'ai été séduite par le goût exquis de leur langouste. Tony's abrite aussi un superbe marché où vous pouvez vous procurer des épices et des sauces afin de rehausser vos plats maison avec ce goût cajun inoubliable.

Tony's est à la fois une institution locale, une attraction touristique et un restaurant. En plus de rencontrer leurs clients fidèles, j'ai aussi fait connaissance avec leurs employés dévoués. Certains travaillent d'ailleurs chez Tony's depuis près de 50 ans!

Dans le bayou : le restaurant cajun Boutin’s

Le restaurant cajun Boutin's est fier de proposer à ses clients une véritable expérience cajun, mais avant tout, c'est un restaurant pour vivre l'ambiance du Sud et s'amuser follement. J'ai profité pleinement du spectacle et je suis même allée danser. Le restaurant, dont les murs sont ornés de murales qui viennent agrémenter l'immersion culinaire et musicale dans la culture cajun, comprend aussi une boutique avec des produits maison. Si vous y allez, je vous mets au défi de ne manger qu'une seule boulette de boudin et riz. Elles sont délicieuses!

Pour conclure votre expérience louisianaise, rendez-vous à l'arrière du restaurant pour voir un vrai bayou. Vous pourrez vous promener sur un quai couvert et nourrir les tortues.

Un préféré des gens du coin : Sammy’s Grill

Si vous demandez à un habitant de la région de vous recommander un restaurant cajun, vous entendrez presque assurément parler de Sammy's Grill. Sammy's est un restaurant très populaire où il y a souvent des files d'attente, c'est pourquoi je vous suggère d'arriver avant l'heure à laquelle vous voulez manger.

Même s'il faut attendre un peu, le déplacement en vaut la peine! Ce restaurant est surtout connu pour ses langoustes assaisonnées à la perfection (saviez-vous que la langouste est un aliment de base en Louisiane?). À la suite d'une recommandation, je me suis laissée tenter par un po' boy, un autre mets typiquement louisianais. Il s'agit en fait d'un sandwich fait de viande ou de produit de la mer, servi sur une baguette croustillante. C'est tout simplement succulent!

En vérité, Baton Rouge est une destination parfaite pour découvrir les richesses de la cuisine cajun. Des bouillis de langoustes aux sauces et aux épices savoureuses, Baton Rouge séduira les véritables amateurs de cuisine ainsi que tous ceux qui aiment bien manger!

Rubriques:

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site de voyage officiel de Bâton-Rouge

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration