Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Baton Rouge, Louisiane

Baton Rouge, Louisiane : bières artisanales et gastronomie

Par Jody Sidle Short


Je suis depuis longtemps attirée par Baton Rouge, capitale de la Louisiane. Que ce soit en assistant à un match de football américain dans les tribunes de l'Université d'État de Louisiane ou en lisant des récits de voyage, j'ai toujours pensé que c'était certainement une ville très sympa à visiter. Et j'ai enfin eu l'occasion de le vérifier par moi-même.

Parcs urbains et restaurants

Me voici sur la place centrale en ce magnifique matin de mai, en Louisiane. Le ciel est bleu et il fait bon. Cette esplanade est un immense espace vert doté d'une scène permanente pour les concerts de plein air, des tables de jeu et des jeux d'eau pour que les enfants puissent se rafraîchir et s'amuser lors des chaudes journées d'été. Je repense à l'endroit où j'ai mangé la veille, le bar-brasserie City Pork, et je me dis que ce serait bien d'avoir plus d'établissements comme celui-ci, là où je vis.

Le personnel et le chef étaient d'une gentillesse exceptionnelle et la nourriture exquise. Mon amie et moi avons goûté un peu de tout, dont des ailes de poulet caramélisées, un sandwich Reuben, un sandwich au porc et un sandwich barbecue. Figuraient également à la carte du lapin, du canard et du foie. L'établissement était complet. Nous étions loin d'être les seules à vouloir profiter de cette ambiance et de ces plats divins.

C'est Si Bon Food Tour

Le lendemain, j'ai pris part au circuit gastronomique C'est Si Bon Food Tour, qui consiste à tester les uns après les autres six restaurants d'exception de Baton Rouge. Autant dire qu'à la fin, j'étais repue et ravie. Un circuit gastronomique incontournable !

Hormis la nourriture incroyable, j'ai beaucoup apprécié la guide. Cette dernière nous a distillé des informations intéressantes tout au long de nos déambulations dans la ville. Et je me suis très bien entendue avec les autres touristes qui ont participé à ce circuit, à tel point que je suis allée boire un verre après avec la guide et son ami tatoueur. Un pur moment de bonheur.

Bières artisanales locales

Me voilà partie pour une autre visite, cette fois à la Tin Roof Brewing Company, pour déguster leurs bières artisanales. Une fois encore, le personnel, le gérant du bar et le maître-brasseur étaient extrêmement charmants et les bières phénoménales ! Difficile de n'en retenir qu'une, mais si je devais vraiment choisir, ce serait la bière ambrée. Ils avaient même une bière au goût de bacon… particulière, mais bonne !

Le temple des huîtres

Et dire que nous sommes censés remanger le soir...mais auparavant, retour à l'hôtel pour une sieste. Le soir venu, je me suis rendue au Jolie Pearl Oyster Bar, un établissement apprécié des locaux qui propose plus de 50 huîtres différentes provenant de tout le pays. Ces huîtres sont proposées rôties, grillées ou crues. J'ai choisi un assortiment avec plusieurs sauces. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à manger des huîtres. Elles étaient si délicieuses que j'en ai repris et je suis restée beaucoup plus longtemps que prévu à table.

J'ai sûrement pris quelques kilos à Baton Rouge, mais chaque calorie en valait le coup. Bien entendu, la ville ne se résume pas à son incroyable gastronomie et je reviendrai à coup sûr pour visiter ses lieux soi-disant hantés, explorer les marécages, faire les magasins et découvrir les musées.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site de voyage officiel de Bâton-Rouge

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration