Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Baton Rouge, Louisiane

Déjeuner, dîner et souper : un jour de gastronomie à Baton Rouge

Par Heike Bachmann


S’il y a bien quelque chose que vous verrez partout en Louisiane, c’est la passion des gens pour la nourriture! Cela est d’autant plus vrai à Baton Rouge, la capitale de la Louisiane. J’y ai découvert un large éventail de restaurants et de choix de repas, allant de café sans prétention à d’élégants restaurants, notamment la cuisine traditionnelle cajun et ses savoureuses variations. Découvrez ma journée de délicieux repas à Baton Rouge : déjeuner, dîner et souper.

Le déjeuner : de divines pâtisseries au Strands Café

Il n’y a pas de meilleur moyen de démarrer la journée qu’une bonne tasse de café accompagnée d’un parfait croissant dans un élégant café. Au Strands Café, vous ne trouverez que les meilleurs ingrédients dans les chocolats et pâtisseries alléchants qui vous sont servis et qui sont faits maison pendant la journée. Dans ce café familial, j’ai dégusté un excellent cappuccino avec un croissant fourré à la crème aux pêches tout en feuilletant le journal local et en profitant d’une atmosphère amicale. S’il avait été l’heure du dîner, j’aurais aimé commander le sandwich au beignet de crabe servi avec une sauce dijonnaise pralinée; c’est clairement une raison d’y retourner!

Le dîner : Poisson frais au Tony’s Seafood Market

Si vous aimez les produits de la mer, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau au Tony’s Seafood Market. Lorsque je suis arrivée, un énorme seau de langoustes fraîches venait d’être versé sur l’étalage, et elles se sont vendues en une minute! Les résidents achètent plusieurs kilos de langoustes fraîches à la fois au Tony’s. En effet, le Tony’s est célèbre pour avoir vendu plus de 21 000 kilos de langoustes en une seule journée! Proposant des produits de la mer crus et cuits, le Tony’s Seafood Market est le plus grand du genre dans la région du sud du golf. Si vous souhaitez que votre poisson soit déjà préparé à la façon cajun, essayez les délicieux plats prêts-à-emporter, comme le gombo de fruits de mer, la langouste à l’étouffée ou le crabe farci. Assurez-vous également de visiter la section épicerie où vous trouverez des boissons, ainsi que des sauces et épices typiques de la Louisiane pour apprêter vos plats à la maison.

Le souper : élégance, cocktails et tapas au Zolia Bistro

Le meilleur moment de ma visite de la capitale a été de profiter de la magnifique vue du fleuve Mississippi depuis le pont d’observation du capitole de l’État de Louisiane, puis de me rendre au Zolia, non loin de là, pour déguster des tapas et des boissons. Le Zolia est l’endroit du centre-ville où se retrouvent les gens de Baton Rouge pour apprécier de la savoureuse nouvelle cuisine, comme les crevettes à la bière Abita et au romarin et le saumon au basilic, accompagnés d’une liste sophistiquée de vins sélectionnés par le Zolia. D'autres plats très populaires sont les hors-d’œuvre à partager comprenant une variété d’olives, de viandes fumées et de fromages gastronomiques. La plupart du temps, vous trouverez également des artistes locaux se produisant au Zolia, ce qui ajoute une jolie touche musicale au décor chic.

En fin de compte, j’ai été impressionnée par le grand choix d’excellents restaurants à Baton Rouge et par l’accueil chaleureux des gens, qui se ressent dans l’hospitalité inégalée de la Louisiane.

Rubriques:

Pour plus d'informations...

Site de voyage officiel de Bâton-Rouge

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration