Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Lafayette, Louisiane

Visitez Lafayette, en Louisiane, pour vivre une expérience culinaire fabuleuse!

Par Marieve Herington


Située dans le centre-sud de la Louisiane, Lafayette est une ville accueillante connue pour sa culture cajun. En fait, elle a été nommée « meilleure ville culinaire des États-Unis » par Rand McNally et « ville du sud la plus savoureuse » par le magazine Southern Living! Pour se familiariser avec la culture animée de Lafayette, rien de tel que de goûter à sa fameuse cuisine! J’ai demandé qu’on me recommande les petits restaurants locaux les plus prisés de la ville et toutes mes expériences se sont révélées merveilleuses.

Se restaurer au centre-ville de Lafayette

Mes promenades dans le charmant centre-ville de Lafayette ont été l’occasion de formidables expériences culinaires. Je suis allée au restaurant Carpe Diem Gelato, où la propriétaire Silvia Bertolazzi prépare chaque jour de la glace italienne aux saveurs de caramel salé, de figues aux amandes et de cenelle, l’« aubépine de mai », qui est un classique de la Louisiane. Il y avait un piano sur la terrasse et la propriétaire m’a expliqué que des musiciens locaux venaient pendant la semaine pour jouer, composer de la musique et déguster de la glace italienne. Quelle bonne idée!

Pour manger le midi, le Blue Dog Café est un restaurant prisé aussi bien pour sa nourriture que pour ses célèbres œuvres d’art. L’artiste local George Rodriguez y expose plus de 150 reproductions de son célèbre chien bleu, le « Blue Dog », qui ornent les murs en brique au style urbain du restaurant. Le Blue Dog propose une savoureuse cuisine cajun revisitée. Essayez l’un des martinis du Blue Dog, qui s’accordent parfaitement avec les épices cajuns des plats. J’ai siroté le mien avec un mets appelé « Treasures of the Bayou », c’est-à-dire « les trésors du bayou », qui était composé de crevettes fraîches, de crabe, d’huîtres et d’artichauts nappés d’une bisque crémeuse au vin blanc. Un véritable régal pour les amateurs de fruits de mer! Le Blue Dog sert aussi un célèbre brunch le dimanche, accompagné d’un concert.

Manger et danser au Randol’s

Pour voir des locaux de tous les âges se restaurer et danser à la façon cajun, rendez-vous tous les soirs au Randol’s, à Lafayette! Je me suis immédiatement sentie chez moi dans ce restaurant de type familial où l'ambiance est détendue et les murs décorés de murales colorées. Il faut absolument goûter aux doigts de crabes en entrée, qui sont ramassés sur la propriété, et à l’étouffée de poisson-chat noirci. Les crabes, les poissons-chats et les herbes fraîches qui parfument les savoureux et généreux plats de fruits de mer sont tous cultivés au Randol’s. Je finissais mon assiette quand j’ai entendu les premiers accords d’un groupe de musique zydeco. Les premiers danseurs envahissaient déjà la piste de danse.

Déguster un po’ boy au Old Tyme Grocery

En Louisiane, votre objectif sera de trouver le meilleur po’ boy local, un sandwich à la baguette croustillante, généralement garni viande ou de fruits de mer frits. À Lafayette, les meilleurs po’ boys se dégustent au restaurant Old Tyme Grocery. Ils sont si appréciés que vous croiserez sûrement des clients affamés qui font la queue pour commander le fameux po’ boy aux crevettes. Pensez à apporter de l’argent comptant, car le Old Tyme Grocery n’accepte pas les paiements par carte de crédit ou de débit. En été, savourez une « snowball » (de la glace pilée nappée d’un sirop parfumé) au kiosque Murph’s, situé à l’arrière du Old Tyme Grocery.

Si vous souhaitez faire une visite culinaire de la Louisiane et découvrir une charmante petite ville, Lafayette est la destination idéale!

Rubriques:

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site officiel de voyage Lafayette

Lafayette Convention & Visitors Commission

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration