Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Lake Charles, Louisiane

Attractions amusantes à Lake Charles, Louisiane

Par Vange Tapia


Alors que je roulais vers le sud-ouest de la Louisiane, j'avais hâte de m'imprégner de la culture cajun et c'est là que j'ai découvert la charmante ville de Lake Charles. Cette ville historique animée compte de superbes attractions qui m'ont étonnée et séduite.

Musée naval USS Orleck

Dans un coin de la Louisiane où la scène culinaire et les festivals occupent une place de premier plan, je ne m'attendais aucunement à en apprendre sur l'histoire militaire lors de ma visite. Le musée naval USS Orleck de Lake Charles m'a permis de visiter ce remarquable contre-torpilleur. Construit en 1945, ce bâtiment a servi durant les guerres de Corée et du Vietnam. En 1982, le navire a été vendu à la Turquie, qui l'a utilisé dans le golfe Persique en 1991. Il a ensuite été donné à la fondation commémorative et patrimoniale Southeast Texas War Memorial and Heritage Foundation, puis il a perdu son poste à quai lors d'un ouragan. L'USS Orleck fut par la suite remorqué jusqu'à Lake Charles et a ouvert ses portes comme musée en 2011. Quelle histoire!

C'est une chose de voir un navire de guerre en photo, mais c'en est une autre d'en visiter un véritable en personne. J'ai éprouvé une profonde gratitude à l'égard de l'histoire du navire et du service dévoué des anciens combattants ayant œuvré sur celui-ci.

Musée Mardi gras Museum of Imperial Calcasieu

Je dois admettre que j'ai eu de la difficulté à prononcer le nom de ce musée, mais heureusement, cela n'était pas nécessaire pour comprendre que ce musée abrite la plus grande collection de costumes de Mardi gras de toute la côte du golfe du Mexique aux États-Unis. Si vous n'avez jamais visité cette région des États-Unis, vous devez savoir que le Mardi gras est une grande fête ici! À elle seule, Lake Charles compte des dizaines de krewes (organisations) qui accomplissent un travail remarquable pour assembler les costumes et les chars servant lors des différents événements. Ce musée est incroyablement coloré. Les conceptions complexes des nombreux costumes m'ont véritablement fascinée. J'avais sous les yeux un arc-en-ciel de couleurs et d'images presque impossible à décrire. Il faut vraiment le voir soi-même pour comprendre! J'ai tout particulièrement apprécié les explications de base et les renseignements sur les traditions du Mardi gras. Ils m'ont permis de mieux comprendre les coutumes derrière cette fête annuelle et de mieux l'apprécier.

Musée ferroviaire DeQuincy

Bien qu'il s'agisse d'un petit établissement dans une petite ville, le musée ferroviaire DeQuincy offre tout de même plein d'histoires intéressantes. Comme les voyages en train me fascinent beaucoup, l'exposition de véritables locomotives et wagons, dont une locomotive à vapeur, une voiture ferroviaire et deux fourgons de queue, m'a particulièrement captivée. L'édifice est une ancienne gare de 1923. J'ai d'ailleurs été étonnée d'apprendre que les planchers en carrelage et les bancs de bois sont d'origine. Les voies ferrées à l'extérieur sont d'ailleurs toujours utilisées. Si vous planifiez votre visite adéquatement, vous pourrez regarder un train moderne passer depuis l'aire d'observation à l'extérieur.

En outre, il y a un parc avec un terrain de jeux et une aire de pique-nique juste à côté du musée ferroviaire. Cette activité peut donc être à la fois amusante et éducative pour les familles avec de jeunes enfants.

La ville de Lake Charles et ses environs offrent une histoire et une culture riches des plus plaisantes à découvrir. J'ai adoré ma visite dans cette ville chaleureuse et accueillante.

Rubriques:

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site de voyage officiel du Lake Charles

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration