USA Radio
Monroe, Louisiane

Monroe et West Monroe, en Louisiane : exploration en pleine nature

Par Vange Tapia


Avez-vous déjà été agréablement surpris par un parfait inconnu? Pour démarrer la journée à Monroe et West Monroe, en Louisiane, mes amis et moi nous sommes arrêtés au service à l’auto d’un café-restaurant où nous avons eu la surprise d’être informés par le caissier que la voiture en face de nous avait payé notre facture pour faire quelque chose de spécial pour les autres. Quelle bonne action du jour! Nous nous sommes immédiatement joints à cette initiative en payant la facture de la voiture derrière nous.

Cette anecdote reflète bien l’hospitalité de la Louisiane. Nous avons ressenti cette ambiance chaleureuse dans tous les endroits que nous avons visités au cours de nos excursions dans Monroe et West Monroe.

Réserve faunique nationale Black Bayou Lake National Wildlife Refuge

Pour commencer notre visite en beauté, nous avons décidé de nous évader dans la nature luxuriante de la réserve faunique nationale Black Bayou Lake National Wildlife Refuge. Ce magnifique espace naturel n’est qu’à deux pas de Monroe, mais donne l’impression d’être parfaitement isolé.

Nous avons d’abord fait une halte au centre d’accueil situé dans une maison historique. Nous avons également visité le centre de conservation, où nous avons approfondi nos connaissances de la faune locale. L’attrait principal de ce refuge est l’immense lac où l’on peut pêcher. J’ai même eu la chance de visiter le marécage et de faire du canot à proximité. Un splendide quai se prolonge sur le lac, et des jumelles vous permettent de voir la nature et les animaux d’un peu plus près. J’ai adoré observer la faune, y compris les alligators!

Louisiana Purchase Gardens and Zoo

Le Louisiana Purchase Gardens and Zoo n’est pas grand, mais il abrite de nombreux animaux uniques. On y trouve des singes très énergiques et amicaux, un hippopotame, des serpents, un zèbre, un kangourou et plus encore. J’ai particulièrement aimé le tigre, que l’on peut observer de très près – bien plus près que ne le permettrait un zoo de plus grande taille. Les enfants (et les adultes) peuvent également visiter un joli parc animalier.

Je recommande fortement la croisière sur la rivière. Cette activité m’a donné l’occasion d’admirer les animaux d’un point de vue différent et le guide m’a donné une foule de renseignements.

Vignobles Landry

Avez-vous déjà goûté un vin appelé « Redneck Red »? Ce vin ainsi que plusieurs autres sont le type de combinaisons originales que vous pouvez savourer aux vignobles Landry situés à 10 minutes de West Monroe.

Je n’aurais pas nécessairement pensé que vignobles et plein air puissent faire bon ménage, mais les vignobles Landry font exception. Ce sont de magnifiques vignobles extérieurs que vous pouvez admirer de près lors d’une visite guidée, ou de loin depuis la salle de dégustation. J’ai été étonnée de constater que les familles sont vraiment bienvenues aux vignobles Landry. Pendant le printemps et l’été, des concerts extérieurs se tiennent sur une grande surface gazonnée où familles et amis se rassemblent pour profiter de la musique et du beau temps. Vous pouvez même apporter votre propre pique-nique!

Peu importe vos préférences, vous trouverez des aventures en plein qui vous plairont à Monroe et West Monroe, en Louisiane.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Monroe-West Monroe, Louisiane

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration