USA Radio
New Orleans, Louisiane

Manger et magasiner dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans


La Nouvelle-Orléans est une combinaison spéciale de culture européenne et d'influences caribéennes qui surprendra et ravira vos sens avec son histoire colorée, son héritage musical et sa charmante architecture, mais on y trouve également les meilleurs restaurants et les boutiques les plus uniques des États-Unis. Le centre historique de la Nouvelle-Orléans, le quartier français, est l'endroit pour en profiter.

Restaurants créatifs et historiques

La nourriture dans cette ville fait partie de sa légende! Les restaurants ici sont réputés internationalement pour leur mélange créatif de culture française, espagnole, caribéenne et africaine, en offrant des cuisines et saveurs cajuns et créoles uniques.

La ville bénéficie des fruits de mer les plus frais et les plus diversifiés. Vous n'avez qu'à visiter la Bourbon House pour le constater. Vous n'en croirez pas vos yeux lorsque le serveur vous présentera des plats si incroyables comme des crevettes géantes et des huîtres garnies de caviar. Pour vous rafraîchir, dégustez un « Frozen Bourbon Milk Puch » et essayez d'en boire juste un!

Un autre restaurant légendaire de la Nouvelle-Orléans, le Pat O’Brien’s, est un endroit populaire pour passer un bon moment. Essayez le délicieux « hurricane » (le célèbre cocktail au rhum et au jus de fruits) et chantez « en duel » au piano-bar.

Vous ne pouvez pas non plus passer à côté du restaurant historique le Napoleon House. La légende locale raconte que le bâtiment était censé devenir une résidence pour Napoléon Bonaparte après son exil de la France. C'est maintenant un bon endroit où manger et boire, y compris pour les sandwichs Muffaletta, le jambalaya et le gombo. De plus, le décor historique fascinant et la cour extérieure contribuent à l'expérience.

Finalement, n'oubliez pas d'arrêter au Café Du Monde pour déguster une autre véritable gâterie de la Nouvelle-Orléans. Vous pourriez devoir attendre en ligne pour vos douceurs, mais le quartier français est l'endroit idéal pour regarder les gens pendant que vous attendez – et l'attente en vaut encore plus la peine lorsque vous parvenez à déguster un délicieux beigne accompagné d'un café au lait.

Boutiques et divertissements distinctifs

Le coin le plus élégant et le plus raffiné du quartier français en termes de culture artistique est définitivement la rue Royal, avec ses hôtels de renommée mondiale, restaurants, boutiques, galeries colorées et un mélange de grandes bijouteries.

Profitez d'une balade décontractée parmi les galeries et antiquaires de cette rue célèbre, de l'autre côté du Jackson Square – qui mérite bien une visite avec la statue d'Andrew Jackson au milieu d'un parc bien entretenu et d'un mélange coloré d'artistes, de peintres et de musiciens de rue de chaque côté. La rue Royal, à un pâté de maisons de là, est souvent appelée la rue la plus dispendieuse du monde, ce qui pourrait sembler un peu exagéré à première vue alors que cette rue pittoresque est tout sauf intimidante. Par contre, dès vous regarderez d'un peu plus près dans les vitrines, vous découvrirez des articles conçus non seulement pour la royauté mais aussi leur ayant appartenu! Et n'oubliez pas, les visiteurs internationaux peuvent même recevoir un remboursement de la taxe de vente pour leurs achats, pour un magasinage hors taxe! Le processus de remboursement est simple; découvrez-en davantage sur le site www.louisianataxfree.com

Pour un magasinage plus abordable, votre expérience en Nouvelle-Orléans ne sera pas complète sans un arrêt au marché français. Ce marché extérieur est un élément essentiel de la Nouvelle-Orléans, où les plus anciens marchés fermiers de l'Amérique se sont joints à un marché aux puces coloré. Ici, vous pouvez trouver de tout, des produits frais aux plats et breuvages préparés authentiques, jusqu'aux souvenirs et bijoux uniques.

Vous voyez – en Nouvelle-Orléans, vous pouvez réellement profiter du meilleur des deux mondes. Vous vous devez de nous visiter bientôt!

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Office des conventions et des visiteurs de la Nouvelle-Orléans

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration