Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
New Orleans, Louisiane

Au pays des plantations de La Nouvelle-Orléans : à la découverte de l’histoire et de la nature de la Louisiane

Par Vange Tapia


Après avoir eu la chance de visiter dix des plus belles villes de la Louisiane, il ne fait aucun doute que les attraits de cette destination de vacances des États-Unis ne se limitent pas à La Nouvelle-Orléans. J’adore La Nouvelle-Orléans! Et je suis d’autant plus ravie de savoir que, non loin de là, se trouve le pays des plantations de La Nouvelle-Orléans, une autre destination de ce magnifique État.

Excursion en hydroglisseur dans les marécages

Si vous désirez tout savoir à propos des marécages louisianais, appelez Arthur. Si vous vous perdez dans les marécages, appelez Arthur. Le capitaine Arthur Matherne offre des excursions en hydroglisseur qui vous permettent de découvrir les marécages, la faune et la flore de la Louisiane comme jamais auparavant. Ancien capitaine de la Garde côtière et résident de longue date de Bayou Gauche, Arthur connaît cet impressionnant écosystème comme le fond de sa poche. Il nous a montré des animaux et des plantes exotiques qu’on aperçoit rarement ailleurs.

Lespaysages sont stupéfiants (mieux que dans les films) et le capitaine entretient une relation unique avec la nature. Il s’est arrêté pour saluer quelques amis, dont « Al » (un alligator), sa petite amie « Alice » et d’autres copains à crocs qui se trouvaient à quelques mètres.

Plantation Houmas

Autrefois surnommée le « Sugar Palace » (palais en sucre), la plantation Houmas House a déjà été le plus grand producteur de sucre des États-Unis. Là-bas, vous remarquerez immédiatement les vastes et magnifiques terres qui entourent le manoir. L’aménagement paysager est entretenu avec soin et des fleurs sont replantées tout au long de l’année en fonction des saisons. Une impressionnante fontaine parfaite pour les photos se trouve à l’arrière de la maison. J’aurais pu passer des heures à me promener dans les jardins et à m’arrêter pour me reposer sur l’un des nombreux bancs qui parsèment la plantation.

En plus de ses jardins spectaculaires, la plantation Houmas House est dotée d’une architecture et d’un décor élégants, offre des maisonnettes d’hébergement et dispose de fabuleux restaurants sur place. Datant des années 1770, le restaurant Latil’s offre l’une des expériences gastronomiques les plus somptueuses de l’État. Vous pouvez également déguster un repas plus décontracté au Burnside Café ou savourer des vins artisanaux au Wine Cellars of Houmas House.

La plantation Houmas House propose une foule de choses à voir et à faire. De plus, vous devez absolument participer aux visites!

La plantation Destrehan

L’une des destinations préférées du pays des plantations de La Nouvelle-Orléans est située à seulement 25 minutes de cette dernière. La plantation Destrehan abrite la plus ancienne résidence attestée par des documents dans la vallée du bas Mississippi. On y présente les détails de son architecture en blocs de bois, y explique le mode de vie des résidents et y expose des documents signés par Thomas Jefferson et James Madison. Les représentations artisanales font partie de sa visite primée. Et on comprend vite pourquoi elle a été récompensée! Juste avant le début de la cérémonie, j’ai également pu admirer un ravissant décor de mariage dans la grange ornée de bouquets de coton artistiques.

Je pourrais écrire des milliers de paragraphes sur la beauté de la région, mais cela n’a aucune importance. Le seul moyen de vivre ce voyage à travers les époques est de visiter par vous-même le pays des plantations de La Nouvelle-Orléans.

Site officiel de voyage Au pays des plantations de La Nouvelle-Orléans : à la découverte de l’histoire et de la nature de la Louisiane

Officiel New Orleans Plantation Pays Voyage site

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration