USA Radio
Northshore, Louisiane

Charme et histoire sur la rive nord de la Louisiane


Il est facile d'être attiré par toute la beauté naturelle et les communautés pittoresques de la rive nord de la Louisiane, une région non définie par une ville spécifique mais par une étendue d'eau. Que ce soit pour la nourriture, la pêche, l'architecture, la faune, l'art ou la musique, le lac Pontchartrain est au centre de toute l'activité de cette région.

Covington : Boutiques, restaurants et marché

Nichée parmi trois rivières, la ville de Covington a conservé ses résidences et bâtiments historiques, ainsi que son charme du Sud en offrant un mélange éclectique de galeries d'art, de boutiques spécialisées et de restaurants dans ses rues au centre-ville. Il y a un fort sentiment d'appartenance à la communauté ici, particulièrement les samedis matins au marché fermier de Covington. Il s'agit d'un marché fermier au sens propre du terme. Il n'y a aucun objet d'artisanat ou article commercial; seulement des fermiers assidus et l'étalage de leurs divers types d'aliments à goûter et à acheter. Le marché est ouvert beau temps, mauvais temps! Et il est toujours accompagné de la musique des musiciens locaux.

Abita Springs : Là où la bonne bière et le mystère fusionnent

À l'est de Covington se trouve la ville d'Abita Springs, laquelle tire son nom des sources thérapeutiques à proximité. Ce sont les eaux claires et artésiennes utilisées par l'Abita Brewing Company pour fabriquer sa bière. Alors que la brasserie s'est agrandie au point de devoir déménager plus loin sur la route, l'Abita Brew Pub fonctionne encore fort bien, et est un endroit populaire auprès des gens du coin et des touristes pour dîner et déguster les nombreuses bières d'Abita.

Non loin de là se trouve la plus intéressante maison mystérieuse d'Abita. Et elle porte bien son nom! Elle présente un mélange original d'art populaire et un étalage éclectique d'objets trouvés. Il s'agit définitivement d'un endroit amusant pour les enfants et leurs parents où découvrir cet hommage artistique à la vie et à l'humour du Sud.

Vieux jazz et promenades au bord du lac

En revenant vers le lac sur le rivage se trouve la ville de Mandeville. Les gens aiment se promener au bord du lac Pontchartrain pour profiter de la vue.

Historiquement, la ville est devenue l'un des quelques endroits où la « nouvelle musique », le jazz, a été entendue à l'extérieur de la Nouvelle-Orléans. Des groupes jouent de la musique sur les bateaux à vapeur traversant le lac, ainsi qu'aux pavillons et dans les salles de danse. Et l'une des anciennes salles de jazz est encore ouverte, le Dew Drop Jazz & Social Hall.

C'est un endroit paisible dont la structure en bois non peinte lui donne la même allure qu'il y a plus d'un siècle. Avec ses genres de bancs d'église, en écoutant un groupe de jazz jouer, vous avez l'impression de réellement voyager dans le passé.

Venez visiter la rive nord de la Louisiane et découvrir le charme et l'histoire de l'autre côté du lac.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Site officiel de voyage Northshore

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration