Ce site Web utilise des témoins pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. En savoir plus sur l’utilisation des témoins.

x
OK
USA Radio
Massachusetts

Les Berkshires au Massachusetts : une destination vacances pour toutes les saisons

Par Claire Duncan


Dans l’ouest du Massachusetts, les Berkshires, où les lacs scintillants, les forêts luxuriantes et l’air frais de montagne abondent, attirent sans surprise des artistes en tous genres à la recherche d’inspiration et d’énergie. Offrant plus d’une centaine d’attractions culturelles, il s’agit de la destination parfaite pour s’évader, quelle que soit la saison.

Arts et culture à Pittsfield

Durant ma première journée d’exploration dans les Berkshires, j’ai visité à Pittsfield le somptueux Colonial Theatre, datant du tournant du 20e siècle, qui offre un véritable aperçu de la communauté artistique diversifiée de la région. Le théâtre, rénové avec goût, ne renferme que l’une des multiples salles qui composent le Berkshire Theatre Group. Des visites sont offertes afin de permettre aux visiteurs d’apprendre toute l’histoire complexe du bâtiment et de découvrir les grands noms qui se sont produits sur sa scène. Ouvert toute l’année, ce site présente des concerts, des spectacles d’humoristes et des pièces de théâtre destinés aux spectateurs de tout âge. Pour une amusante sortie en soirée, réservez vos places au Colonial Theatre dès aujourd’hui.

L’imposant Chesterwood

Un court voyage en voiture à Stockbridge m’amène à Chesterwood, l’ancienne résidence d’été du célèbre sculpteur Daniel Chester French située sur 49 hectares luxuriants. À titre de site historique national, la maison légendaire accueille des expositions, des programmes et des événements spéciaux et présente des jardins et des sentiers boisés entretenus avec soin. J’explore l’atelier de Daniel Chester French où plusieurs de ses œuvres célèbres sont exposées bien en évidence. La plus impressionnante de toutes est bien entendu le modèle final en plâtre haut de deux mètres de sa statue d’Abraham Lincoln. La sculpture achevée se trouve aujourd’hui au Lincoln Memorial à Washington, D.C., que plus de 4 millions de touristes visitent chaque année afin d’admirer ce monument. Des terrains boisés sauvages et paisibles, qui s’étendent à perte de vue, m’accueillent dès ma sortie à l’arrière de l’atelier. Je suppose que cette superbe beauté naturelle a été une source d’inspiration pour French, comme pour tant d’autres artistes qui ont été attirés par les Berkshires et y ont créé des œuvres d’art prodigieuses.

L’incomparable Naumkeag

Pas loin de là, j’explore le formidable domaine de Naumkeag, également situé à Stockbridge, que le grand avocat Joseph Hodges Choate avait fait construire en 1886 comme résidence d’été. La maison de 44 pièces est l’exemple par excellence d’une propriété de la période de l’âge d’or. Les visiteurs peuvent l’explorer sous tous ses angles et admirer les paysages à couper le souffle qui l’entourent. À ma sortie, je découvre les nombreux jardins originaux de Naumkeag et les emblématiques Blue Steps, tous partiellement conçus par Mabel, la fille de Choate. Heureusement, Mabel a fait don du domaine en entier aux Trustees of Reservations, y compris tous les meubles d’origine de la maison. Parcourir la propriété me donne un aperçu de ce que pouvait vraiment être la vie à l’époque. Il s’agit d’une expérience unique que je n’oublierai pas de si tôt.

La cuisine créative de Table Six à Lenox

Après une journée incroyable et étonnamment éducative, je me rends à Kemble Inn dans Lenox afin d’y refaire le plein d’énergie. Le Kemble Inn, rénové avec élégance, se situe dans un majestueux manoir de la période de l’âge d’or et combine une conception contemporaine avec un emplacement historique. À une table du restaurant Table Six de l’auberge, je me régale de beignets de crabe poêlés et de pizza au canard tout en m’émerveillant devant les paysages de montagne à couper le souffle. Comme le restaurant se spécialise en service de première classe et en cuisine saisonnière habilement préparée, le Table Six est l’endroit parfait pour se détendre. Après un repas délicieux, je rejoins l’une des chambres superbement décorées du Kemble Inn afin d’être prête pour une seconde journée inoubliable dans les magnifiques Berkshires.

Pour plus d'informations, veuillez visitez:

Official Berkshires Travel Information

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration

Lancer l’exploration